Eric Zemmour est-il entouré par des antisémites ?

« Je suis inquiète parce que je suis une femme et parce que je suis juive », a expliqué Yaël Braun-Pivet, la présidente de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale, samedi sur franceinfo

« Je ne sais pas si Eric Zemmour est antisémite, mais en tout cas, il est entouré d’un certain nombre de personnes qui sont très clairement antisémites », a réagi samedi 6 novembre sur franceinfo, Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des Lois de l’Assemblée nationale. Celle qui est aussi députée LREM des Yvelines s’inquiète de voir que « certaines thèses prennent dans l’opinion » : « Il faut s’en préoccuper ».

« Je suis très inquiète »Je suis de confession juive. « 

Yaël Braun-Pivet se dit « très inquiète »« Je suis de confession juive. J’ai déjà été attaquée à de nombreuses reprises du fait de ma religion. C’est pour ça que je suis inquiète, parce que je suis une femme, parce que je suis juive. Et je trouve qu’aujourd’hui, en 2021, avoir des débats politiques qui se placent sur ce terrain-là, c’est inimaginable », ajoute-t-elle, alors qu’Eric Zemmour fait toujours planer le doute sur une éventuelle candidature à la présidentielle 2022.

« Mes grands-parents ont émigré en France parce que juifs et parce que pourchassés par les nazis, confie Yaël Braun-Pivet. Je suis finalement heureuse qu’ils ne soient plus là aujourd’hui et qu’ils n’entendent pas et qu’ils ne voient pas le débat public de cette façon-là. Je crois qu’ils auraient eu honte du pays qui les a accueillis et de la France qu’ils ont tant aimée. » 

3 pensées sur “Eric Zemmour est-il entouré par des antisémites ?

  • Avatar
    14 novembre 2021 à 17 h 10 min
    Permalink

    Si cette pauvre femme n’a que ce sujet de honte, c’est quelle ne voit pas très clair.
    La servilité qu’elle affiche pour un gouvernement d’incompétents , de menteurs , qui favorise l’immigration et ne lutte pas contre l’islamisme , devrait lui procurer une honte bien plus grande encore !

    Répondre
  • Avatar
    11 novembre 2021 à 16 h 16 min
    Permalink

    Madame Pivet visiblement a des parents qui ont eu de la chance en France , les miens n’en ont pas bénéficié … il a fallu plus de cinquante ans pour que soit reconnues la responsabilité, la trahison et la honte que fut la France de Vichy, Pauvre Madame Pivet qui n’a que le sujet Zemmour pour vivre la honte « infligée à la France « . J’avais neuf mois au Vel d’Hiv, le miracle m’en a sorti et si j’ai honte c’est « à cause «  de la France et de ce qu’elle est devenue alors que ce fut aussi ma « douce France « …

    Répondre
    • Avatar
      12 novembre 2021 à 11 h 49 min
      Permalink

      en plus de ça : madame Pivet est fondamentalement malhonnête. Certes on veut bien croire que parmi les insultes qu’elle reçoit une proportion pas négligeable sont ignobles -sexistes, antisémites, etc. Mais si elle se fait insulter c’est bien en tant que très servile macronienne . Et il n’y avait pas besoin d’être misogyne ou antisémite pour éprouver un malaise, en regardant BFMTV, au vu de sa prestation au moment de l’affaire Benalla…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *