Enquête: les Israéliens sont-ils satisfaits de leurs hôpitaux ? Par Bely

Satisfaits ou pas des hôpitaux israéliens ? A la demande du ministère de la santé les patients témoignent.Pour répondre à cette question, le ministère de la santé israélien organise chaque année depuis trois ans déjà, un sondage à propos du ressenti des malades hospitalisés un laps de temps plus ou moins long pour résoudre tous problèmes inhérents à des pathologies plus ou moins lourdes.

Le présent sondage, en l’occurrence, a été réalisé sur un panel de 11 099 patients de plus de 18 ans ayant séjourné dans 23 hôpitaux différents. Les uns et les autres ont été contactés dans les 14 jours suivant leur sortie et conviés à s’exprimer par le biais d’un entretien téléphonique réalisé dans la langue préférée de chacun, hébreu, russe, arabe ou anglais. (Pas de français ?)

Les sujets évoqués : oui ou non ont-ils eu droit à une attitude correcte des équipes soignantes, l’octroi d’informations précises et claires, une efficacité, un environnement et des conditions physiques convenables….

Résultat du sondage publié sur le site le 20 novembre dernier *?

« Le niveau est bon, ce qui ne va pas de soi si l’on prend en compte la forte surcharge de travail due aux besoins d’un nombre de malades hospitalisés plus que fortement croissant » a déclaré le Ministre de la Santé, Yaakov Litzman avant que d’ajouter : « Améliorer constamment la qualité des services octroyés aux patients, tout en renforçant l’efficacité du système, voilà le challenge que nous nous sommes fixé mais aussi réunir les données d’index de qualité plus qu’utiles pour améliorer l’efficacité d’un traitement médical quel qu’il soit. »

Et de conclure : « Il s’agit d’une mesure de transparence des plus importantes, voire essentielle dans le cadre d’un système médical résolument moderne ».

Partie prenante d’un panel encore trop peu important de pays qui diffusent le résultat de leurs enquêtes, (lorsqu’elles sont faites),…

On ne peut que féliciter le ministère de la santé d’Israël d’avoir répondu par voie internet aux légitimes interrogations de ses concitoyens à condition d’ajouter le français à sa liste, (arrivée des olim hadachim de France oblige) …

  • Tous les départements hospitaliers ont été évalués, à l’exception des services de médecine d’urgence, des cliniques, des soins intensifs, des départements de rééducation, des départements gynécologiques et pédiatriques.

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

4 pensées sur “Enquête: les Israéliens sont-ils satisfaits de leurs hôpitaux ? Par Bely

  • 28 novembre 2016 à 16 h 32 min
    Permalink

    (suite ) moitié de son temps au téléphone et le patient attend avec une intraveineuse dans le bras sans bouger.

    Le téléphone devrait être interdit durant les heures de travail. la rentabilité du personnel serait supérieure de 29 %.

    Le personnel devrait aussi apprendre la politesse et le respect des patients surtout les personnes âgées. Heureusement ils deviendront B..H. vieux et ils subiront ce qu’ils ont fait subir.

    Répondre
  • 28 novembre 2016 à 16 h 28 min
    Permalink

    J’arrive d’un hôpital de Tel Aviv le problème le plus important ce sont les téléphone cellulaires que ce soit au guichet ou en salle d’examen avec un DOCTEUR quand le téléphone sonne plus personne ne s’occupe du parient.

    Pendant une angiographie qui a duré presque une heure le médecin a passé la

    Répondre
  • 28 novembre 2016 à 14 h 15 min
    Permalink

    A cité du rapport ong 210 000 patients non israéliens de Gaza, de Judée et de Samarie ont été hospitalisés en Israël en 2012 ! Cela ne comprend pas les touristes médicaux de l’Europe de l’Est et du reste du monde.

    Répondre
  • 28 novembre 2016 à 11 h 45 min
    Permalink

    On n’est pas satisfait de nos hôpitaux car nous devons attendre nous Juifs notre tour derrière 18 palestiniens ASSASSINS COMPRIS !!! Jetez les palestiniens hors de nos hôpitaux car ça retarde notre guérison : on a peur de se prendre un coup de couteau dans son lit pendant qu’on dort!!!

    Que les palestiniens aillent se faire soigner dans les hôpitaux palestiniens ou de jordanie d’ou ils sont en plus natifs…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *