Enquête : Dans quel pays d’Europe, la population soutient Israël (61%) ?

 

Pas évident de citer un pays européen où non seulement le gouvernement mais aussi sa population se rangent aux côtés d’Israël.

Parfois c’est le gouvernement qui soutient Israël parfois la population, mais rarement les deux (et souvent aucun !) . Voici donc un pays du continent européen qui réunit ces deux qualités à la fois. La Tchéquie !

Les Tchèques accordent une grande importance aux relations avec l’État d’Israël, selon l’enquête de décembre 2018. Elle a été publiée par le Centre de recherche sur l’opinion publique (CVVM).

Le soutien à Israël par le public tchèque (61%) est le plus élevé depuis que les sondages d’opinion ont commencé à examiner cette question. Seulement 21% des personnes interrogées ont une opinion négative d’Israël.

Un président… meilleur ami d’Israël

Le  président de la République tchèque, Milos Zeman, s’est rendu en Israël il y a deux mois  et a participé à une session spéciale à la Knesset. Le président Zeman a souligné qu’il était le meilleur ami de l’État d’Israël:

« Nous, les Européens, avons parfois plus de doutes, nous sommes parfois des lâches, c’est la vérité. Il est donc nécessaire d’exprimer notre solidarité avec Israël à chaque occasion, car trahir Israël signifie se trahir soi-même. »

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

4 pensées sur “Enquête : Dans quel pays d’Europe, la population soutient Israël (61%) ?

  • Avatar
    16 janvier 2019 à 8 h 58 min
    Permalink

    Il est évident que la France ,n est pas dans le poleton de tête .
    Entre l antisémitisme classique et l apport de l immigration choisie et décidée ,il reste très peu de voix favorables pour l état Juif.

    Répondre
  • Avatar
    18 janvier 2019 à 10 h 25 min
    Permalink

    La Tchéquie c’est où? C’est quoi? Je ne connais qu’un pays qui s’appelle la République tchèque.

    Répondre
  • Avatar
    18 janvier 2019 à 16 h 06 min
    Permalink

    Je ne crois pas me tromper en désignant la france comme étant le pays le plus antisémite d’europe. Avec les musulmans dont au moins 98% sont antisémites, il faut ajouter un grand nombre de français qui avalent toutes les conneries débitées par les médias audiovisuels, les communistes (à noter que la france est le seul pays « occidental » où subsiste un Parti communiste) et qui s’imaginent à tort que les Juifs sont riches (si tel était le cas la majeure partie de la population Juive n’habiterait pas à sarcelles), de plus le français est le plus envieux parmi les européens. S’ils avaient un soupçon de matière grise, ils pourrait découvrir que selon un dernier sondage, il n’y a pas le moindre Juif dans le top 10 des français les plus riches de france, l’extrême gauche et en grande partie la gauche, sont les plus virulents antisémites. À ce stade, très peu de français sont peut-être philosémite.

    Répondre
  • Avatar
    20 janvier 2019 à 7 h 57 min
    Permalink

    Desde la ultima guerra mundial con la deportacion maxiva de judios a los campos de concentracion , Francia en colaborando con los alemanes » NO TODOS LOS FRANCESES « , fue la nacion que se cubrio de verguenza, enviando a la muerte miles de judios. Recuerden EL VAL D’HIVER donde estubieron encerrados en condiciones terribles miles de judios esperando los trenes que les enviarian a la muerte. Ninguna nacion excepto Francia con Petain a la cabeza colaboro con el enemigo invasor

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *