Enorme claque des Etats-Unis contre les Palestiniens à l’ONU

De mémoire de Palestiniens, on n’avait pas subi un tel revers diplomatique depuis bien longtemps. L’Autorité palestinienne a d’ailleurs qualifié samedi de « discrimination flagrante » la décision de Washington de bloquer à l’Onu la nomination de l’ancien Premier ministre palestinien Salam Fayyad comme émissaire des Nations unies en Libye.

« Bloquer cette nomination constitue un cas flagrant de discrimination fondé sur la base d’une identité nationale », a déclaré dans un communiqué l’extrémiste Hanane Achraoui.

« Il est impensable que l’ambassadeur des Etats-Unis bloque la décision du secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres de nommer l’ancien Premier ministre palestinien Salam Fayyad comme envoyé de l’Onu, en prenant comme piètre excuse que ‘l’Onu a été injuste en faveur de l’Autorité palestinienne au détriment de nos alliés en Israël' », a ajouté Mme Achraoui.

L’administration Trump n’a pas tergiversé: « depuis trop longtemps, les Nations unies ont injustement favorisé l’Autorité palestinienne au détriment de nos alliés en Israël », a sèchement rétorqué l’ambassadrice américaine à l’Onu Nikki Haley dans un communiqué.

« Les Etats-Unis ne reconnaissent pas actuellement un Etat palestinien ou ne soutiennent pas le signal que cette nomination enverrait aux Nations unies. Cependant nous encourageons les deux parties à unir leurs efforts directement pour trouver une solution […] A l’avenir les Etats-Unis agiront, et ne feront pas que parler, pour soutenir leurs alliés » a-t-elle déclaré.

4 pensées sur “Enorme claque des Etats-Unis contre les Palestiniens à l’ONU

  • 13 février 2017 à 11 h 46 min
    Permalink

    Le plus urgent n’est pas l’ambassade , le plus urgent est d’inonder la JUDEE SAMARIE de constructions !! Quand JERUSALEM sera ceinturée , la logique se fera d’elle-même !!!

    Levray, avez vous entendu parler de ces 6000 chinois (travailleurs dans le BTP ) qui viendraient en ISRAEL ??Ils viendraient mais pas en JUDEE SAMARIE …….pour ne pas froisser l’ONU !!!

    Répondre
  • 13 février 2017 à 8 h 47 min
    Permalink

    En disant : « Les Etats-Unis ne reconnaissent pas actuellement un Etat palestinien »…Trump sous entend donc qu’actuellement nous ne le reconnaissons pas mais DEMAIN OUI !!! ….

    Bibi part aux Etats Unis pour discuter du Hezbollah et de la manière avec laquelle Israel va aider les syriens (que tout le monde – 75% de la population- en Israel rêve de voir crever !!!)……..Toute la population attend de Bibi non pas qu’il contourne le problème du cancer palestinien qui nous ronge en nous massacrant au quotidien mais qu’au contraire qu’il parle pour laisser crever les syriens et pour taper contre les palestiniens a chaque attentat tenté et SURTOUT SURTOUT SURTOUT pour justement ne JAMAIS FAIRE d’ETAT PALESTINIEN en gardant Jérusalem notre capitale et CHAQUE CENTIMÈTRE DE JUDÉE SAMARIE QUI DOIVENT ETRE ANNEXÉS A ISRAËL AU PLUS VITE…….

    Répondre
  • 13 février 2017 à 8 h 38 min
    Permalink

    L’énorme claque des Etats Unis envers Abbas n’aura véritablement lieu que le jour ou l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique se trouvera dans la capitale d’Israël Jérusalem, et non pas dans une ville secondaire comme Tel Aviv …..

    Nous avons hâte en Israel que ça arrive et c’est justement sur ce point que nous allons voir si Trump tient ses promesses ou s’il parle pour ne rien dire !!!

    Répondre
  • 12 février 2017 à 20 h 00 min
    Permalink

    Le peuple qui n’existe pas vient de prendre une giffle bien réelle.

    La solution à 2 etats avec un escroc qui n’a rien à offrir c’est un piège à kon fabriqués par les suceur de babouches

    islamo gauchiste fascisrtes et antisémites du monde entier.

    Cela n’existera jamais.

    vive le grand Israel!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.