GLOBALYAH: Israël prend enfin l’Alyah de France au sérieux

 

L’Etat d’Israël a mesuré ces dernières semaines le potentiel de l’Alyah de France. Des budgets substantiels ont été débloqués.  En outre, des solutions efficaces et rapides, adaptées, à tous les niveaux sont enfin mises en place.

L’Alyah de groupe (ADG), le précurseur de l’Alyah sur mesure, était tout trouvé pour être l’organisme qui concrétise cette nouvelle approche. Dès cette année, des packages et des allocations financières conséquentes seront consacrées aux nouveaux immigrants : c’est le nouveau modèle GLOBALYAH.

Fort de ce nouveau mandat, l’ADG est capable d’innover en termes d’emploi et dans les domaines les plus pointus. Par exemple, pour les opticiens, l’ADG assure une installation en Israël avec un emploi à la clé. Coté « parnassa », ce sera « le même salaire qu’en France » ! Un engagement, vidéo à l’appui, de Laurent Levy, PDG d’Optical Center, pour « tous les opticiens montant avec l’Alyah de groupe »

Une subvention cumulée de 8 800 euros !

Imaginez une Alyah en douceur. Une installation en Israël où les plus gros soucis vous sont épargnés. Imaginez le choix d’une école de qualité pour vos enfants avec une équipe pédagogique adaptée et préparée à les accueillir. Des rythmes scolaires qui se prolongent dans l’après-midi. Imaginez une école Israélienne qui œuvre à l’intégration sociale de vos enfants. Imaginez aussi des aides en tout genre : allocation supplémentaire pour régler votre loyer, des bourses fournies par les villes d’accueil, une vie communautaire, des excursions à travers tout le pays.

Mais la cerise sur le gâteau, c’est le bien le réseau et la méthode de l’ADG. Car l’emploi demeure l’une des préoccupations majeures des candidats à l’Alyah. Quel que soit votre domaine professionnel, l’ADG guidera vos premiers pas, profilera avec vous, votre parcours job et votre relooking professionnelle. Mieux encore, grâce à des accords exclusifs avec les municipalités, vous pourrez bénéficier d’une enveloppe spéciale, destinée à subventionner votre requalification professionnelle en Israël.

Globalyah semble être enfin la réponse adaptée

Autant de nouveaux bonus qui devraient convaincre des dizaines de nouvelles familles à plier bagages et à se lancer dans l’aventure. Pour Yossi Touitou, l’un des responsables de l’ADG,  les subventions allouées aux familles sont considérables. Elles viennent s’ajouter aux aides traditionnelles (panier d’intégration) fournie par  l’Agence juive (partenaire de l’ADG). « Cela dépend des projets de chacun, mais sur un an, et si nous cumulons toutes les aides, cela représente un montant de 37 000 shekels (8 800 euros environ), pour certaines de nos olims ».

Ce modèle de Globalyah semble être enfin la réponse adaptée, de l’Etat d’Israël, aux appréhensions de nombreuses familles de France qui hésitaient jusque-là à faire le pas. L’Alyah de groupe s’attend à ce que des dizaines de familles supplémentaires rejoignent dès cet été, les quelques 1300 familles, déjà montées avec cet organisme.

Alyah de groupe pour les familles : 01 86 96 93 51 (depuis la France)

 

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *