Encore un exemple: Israël l’éternel coupable !

Toujours accusé de tout : Israël ne peut pas ne pas être coupable ! « Même si tu n’as pas bu une goutte d’alcool, si tout le monde te dit que tu es ivre… Va te coucher ! » claironne l’adage populaire.

Israël éternel coupable ? Une « vérité soi-disant première » que l’on ne peut que mettre en parallèle avec tous les commentaires des médias parus la semaine dernière qui tous titrent et développent comme un seul homme ce genre d’information :

« Fermeture du seul point de passage entre Gaza et Israël ».

« Israël a de nouveau fermé aujourd’hui le seul point de passage pour les Palestiniens entre la bande de Gaza sous blocus et son territoire à la suite de heurts survenus la veille près du terminal », est-il mentionné un peu partout, oubliant de souligner que le terminal de Kerem Shalom par où transitent les marchandises entre Israël et la bande de Gaza, qui avait été fermé à plusieurs reprises ces derniers mois, est en revanche resté ouvert.

Et l’Egypte ?

Mais surtout que l’Egypte, pays arabe qui jouxte Gaza, en principe la meilleure des « frontières amies » n’a depuis des lustres, permis le passage au compte goutte de ces « pauvres palestiniens » sans que personne n’y retrouve à dire !

Ou bien ce sont ces genres de commentaires qui sont mises en avant :« Le point de passage d’Erez, mince lien physique avec l’extérieur pour les Gazaouis, restera fermé jusqu’à ce que les dégâts causés par les violences soient réparés sans aucune précision sur le temps nécessaire pour effectuer les travaux ».

Ou bien encore de noter comme en passant que « Au moins 172 Gazaouis ont été tués par des tirs israéliens » et d’ajouter que seul « un soldat israélien a également été tué »

Ou bien agrémenter les propos par une vidéo comme celle-ci :  http://video.lefigaro.fr/figaro/video/manifestation-a-la-frontiere-entre-gaza-et-israel/5820601006001/

Ou bien encore de profiter de l’occasion pour glisser que depuis plusieurs semaines, l’Egypte et l’ONU tentent d’établir un cessez-le-feu durable entre le Hamas et Israël.

Mais ils sont loin d’être les seuls et leur nombre croît selon une courbe exponentielle !

Ainsi trouve-ton des ressentis propres à chacun :

Le journal « La croix » conjointement à l’AFP, mêlent d’une façon honteusement partiale tout et n’importe quoi. Dito pour le magazine « Paris Match »… Dito pour le journal « Le Matin » et/ou le « Figaro » et/ou « Le Monde » et/ou…  etc., etc…. (voir liens en fin de page).

Plus grave encore, la calomnie, maladie contagieuse par excellence est tellement virulente que le journal « TIMES OF ISRAEL » du 5 septembre de reprendre à son compte le même récit, les mêmes commentaires, à la virgule près et d’ajouter pour preuve de sa bonne volonté et de son impartialité totale, pauvre média en demande de reconnaissance, que « L’AFP a contribué à cet article. » (Sic)

Est-ce bien raisonnable ?

Sources :

https://www.la-croix.com/Monde/Israel-ferme-seul-point-passage-personnes-Gaza-2018-09-05-1300966440

https://www.parismatch.com/Actu/International/Israel-ferme-son-seul-point-de-passage-avec-Gaza-pour-les-personnes-1572208

https://www.lematin.ch/monde/Israel-ferme-a-nouveau-un-point-de-passage-/story/13779960

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/manifestation-a-la-frontiere-entre-gaza-et-israel/5820601006001/

https://fr.timesofisrael.com/gaza-israel-ferme-le-point-de-passage-derez-apres-des-affrontements/

 

 

 

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

6 pensées sur “Encore un exemple: Israël l’éternel coupable !

  • 12 septembre 2018 à 12:21
    Permalink

    Vous allez hurler! Je suis sioniste 200% et pourtant je dis : OUI, C’EST LA FAUTE À ISRAEL!!! 1) Israel ne s’est jamais donné les vrais moyens de contre-propagande pour défendre sa position sur la scène internationale 2) Voilà ce que dit Simona Frankel, ambassadrice d’Israel en Belgique lors d’un interview à la télé belge: « NOUS, NOUS NE VOULONS PAS GAGNER CETTE GUERRE MÉDIATIQUE, nous voulons simplement protéger, défendre notre territoire et nos citoyens ». Tout est dit: « Nous ne voulons pas gagner cette guerre médiatique » Nous préférons nous plaindre de ces méchants antisémites 3) Ce que nous avons c’est la HASBARA qui est ridiculement inefficace. 4) Israel n’a aucune idée de ce qu’est une guerre psychologique, est constamment sur la défensive et produit à longueur de pages des explications que personne ne lit et dont tout le monde s’en fout 5) J’ai collectionné 212 cas où Israel se tire lui même des balles dans le pied. J’ai appelé cela « CHRONIQUES DU MASOCHISME ISRAÉLIEN » Je peux vous les envoyer si vous voulez 6) Alors OUI, C’EST LA FAUTE À ISRAEL mais comme j’aime Israel et que je ne veux pas que critiquer, je peux vous envoyer mon étude « Principes pour une contre-propagande offensive » Dr. rer. nat. Edmond Richter/ Praxis für Humanistische Psychologie/ E-Mail: [email protected]

    Répondre
  • 12 septembre 2018 à 2:03
    Permalink

    que peut faire Israël, avec son petit nombre et ses faibles moyens, contre les intérêts occidentaux au moyen orient.
    ce n’est pas par anti-judaisme ou par hasard que toute la presse occidentale est organisée et orientée, avec les mêmes mots pour déblatérer contre les juifs et Israël. c’est pour des intérêts hautement stratégiques prioritaires.
    quand on est sioniste à 200% la réponse est de faire sa aliya, les israéliens s’en fichent de ce que disent les occidentaux dans leur journaux.
    Les israéliens préfèrent aller de l’avant, de profiter et d’utiliser à leur profit ce besoin des occidentaux à déblatérer sur les juifs.

    Répondre
    • 12 septembre 2018 à 8:33
      Permalink

      En Decembre 2016 j’ai fait un séjour en Israel pour voir si je pourrais y survivre avec ma retraite de 650 € par mois. Mon idée était de payer cela dans un kibboutz ou un mochav contre une chambre et la nourriture. Cela n’a pas marché.
      Désolé mais à 80 ans je n’ai pas envie de mourir de faim en Israel. Par ailleurs Trublion ferait bien de se renseigner avant de déblatérer. J’écris régulièrement dans un magazine online basé en Israel, à Netivot:infos-israel.news. Vu les commentaires positifs que je recois, les israéliens n’ont pas l’air de s’en foutre de ce que j’écris. De plus lors de mon séjour en Israel j’ai rencontré et discuté avec Martin Sherman, Directeur de Israeli Institute for Strategic Studies (nous étions du même avis) et avec Sharen Haskel,député Likoud qui monte et qui a transmis mes « Principles for an offensive counter-propaganda » à Gilad Erdan, Ministre de la sécurité intérieure (j’avoue que je ne sais pas ce qu’il en a fait). Bref, Trublion, ne monte pas sur tes grands chevaux et réfléchis avant d’écrire des bêtises

      Répondre
  • 12 septembre 2018 à 4:25
    Permalink

    Le « times of Israël » devrait s’appeler le « times of ramallah »… Ils propagent les mensonges de l’AFP et leurs articles internes sont parfois pires. C’est financé par un démocrate-américain-juif libéral-fortuné.

    Répondre
  • 12 septembre 2018 à 9:22
    Permalink

    Désolé Edmond Richter, mon intention n’était pas de vous froisser.

    Répondre
    • 13 septembre 2018 à 1:02
      Permalink

      O.K., accepté…On va pas se bouffer entre sionistes!!! Cela me rappelle la blague: « Deux juifs, trois opinions » Amitiés/Edmond

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *