En réponse au douloureux attentat, un ministre du Likoud demande une attaque

Haim Katz (Likoud) appelle à une « extraordinaire réponse israélienne jamais vue dans l’histoire » après l’attaque terroriste meurtrière au marché de Sarona. Le ministre des Infrastructures a demandé jeudi matin qu’Israël prenne des mesures « extraordinaires » en réponse à l’attaque terroriste meurtrière de Tel-Aviv qui a fait quatre morts et cinq blessés.

Les commentaires de Katz sont intervenus quelques heures après le bouclage du village des terroristes par les forces israéliennes. Khalid et Muhammad Musa Mehamara résidaient en effet dans le village de Yatta, au sud de Hévron. Les terroristes sont cousins et âgés de 21 ans.

« C’est un assassinat odieux qui exige une réponse israélienne extraordinaire, qui est dure et pénible. Le village duquel ces terroristes sont originaires doit être ratisser jusqu’au plus profond de ses racines, un effet dissuasif si dur qu’il restera dans l’histoire du village, et le village doit être mis en quarantaine pendant une longue période. Si les terroristes savaient que leur famille élargie serait expulsée, ils réfléchiraient à deux fois avant d’attaquer. Je demande au système de justice d’accélérer le passage de la loi [pour expulser les familles de terroristes]. »

Une pensée sur “En réponse au douloureux attentat, un ministre du Likoud demande une attaque

  • Avatar
    9 juin 2016 à 17 h 52 min
    Permalink

    Pourquoi se contenter d’expulser en guise de punition,il faut raser tout le quartier pour servir d’exemple a celles et ceux qui soutiennent les actes terroristes quels qu’ils soient .. Tsahal doit reprendre le main et au diable l’opinion des medias.. veyad hazakah… C’est d’une main puissante que l’Eternel nous a fait sortir d’egypte, il faut suivre son exemple sous peine de retourner l’opinion internationale qui soutiendra les crimes contre les juifs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *