En plein massacres de Chrétiens, l’Eglise irakienne appelle ses fidèles à jeûner pour Ramadan

Voilà une réponse aux persécutions généralisées de Chrétiens au Moyen-Orient qui risque de faire débat. En ce mois de Ramadan, le patriarche de Babylone, Louis Raphaël Ier Sako, a demandé au nom de l’Eglise catholique Chaldéenne à l’ensemble des populations chrétiennes d’Irak d’observer le jeûne vendredi dernier, « afin de témoigner de leur solidarité à leurs frères en Dieu musulmans sur une terre irakienne minée en profondeur par les divisions ».

Le prêtre Joseph François, chef de l’union des églises évangéliques d’Irak, a affirmé qu’il s’attendait à ce que nombre de ses fidèles sur les 450 000 mille Chrétiens concernés fassent le jeûne. Il s’est montré plus discret, pour ne pas dire aphone sur les persécutions religieuses contre sa communauté, qu’il a pudiquement qualifié de « divisions ».

« Le but c’est de jeûner et de prier pour l’Irak, pour que Dieu nous aide à surmonter nos divisions et pour que l’Irak devienne une terre de prospérité et de miséricorde. C’est un message de solidarité avec nos frères musulmans», a-t-il précisé, ajoutant : « Le Christ nous a demandé d’aimer nos ennemis que dire alors des musulmans avec qui nous partageons des relations de fraternité et de partenariat de longue date».

Dans son communiqué officiel publié récemment, l’Église catholique chaldéenne avait également incité ses fidèles à porter assistance aux familles déplacées et sinistrées.

5 pensées sur “En plein massacres de Chrétiens, l’Eglise irakienne appelle ses fidèles à jeûner pour Ramadan

  • Avatar
    19 juin 2016 à 9 h 54 min
    Permalink

    A radier de l’église.

    Répondre
  • Avatar
    19 juin 2016 à 10 h 12 min
    Permalink

    L’église est devenue folle ? Elle veut peut-être qu’ils se convertissent aussi ?

    Répondre
  • Avatar
    19 juin 2016 à 10 h 19 min
    Permalink

    A ce jour les terroristes en mal de massacres de chrétiens, n’ont pas répondu a son appel de paix, apparamment ils sont trop occupés a faire le plein de munitions et a aiguiser leurs couteaux , en prévision des prochains massacres, viols et actes criminels en tout genre….désolé…Je propose alors une solutions plus rapide que sa communauté muette ne pourra pas contester, qui est une étape essentielle au futur de l’Irak chiite, sous contrôle de l’iran, ce serait l’annonce massive de conversions a l’islam,qu’applaudirait à tout rompre le pape….Ça ne leur évitera pas les attentats aveugles, par contre, faut pas rêver…Mais comme la France , donneuse de leçons reçoit en grande pompe une délégation iranienne, ca permettrait de faire un grand pas sur la technique de « normalisation » à l’iranienne des minorités ethniques….

    Répondre
  • Avatar
    19 juin 2016 à 10 h 32 min
    Permalink

    Non mais j’hallucine – Ce responsable a perdu la raison je pense ……

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *