En Hollande, on commémore la nuit de cristal nazie entre anti-israéliens convaincus

Un groupe néerlandais d’extrême-gauche a demandé à la député extrémiste arabe Hanin Zoabi de venir témoigner pour stigmatiser le racisme dans la société israélienne lors d’une prochaine cérémonie de commémoration de l’Holocauste à Amsterdam.

La plateforme Stop Racism et l’Exclusion commémorera à sa façon l’événement le 8 Novembre prochain la Nuit de cristal, le triste pogrom mené en 1938 contre les Juifs autrichiens et allemands.

Le groupe néerlandais a annoncé la participation de H. Zoabi la semaine dernière, en précisant que la député anti-israélienne parlera de « discrimination israélienne contre les Palestiniens », a ajouté le groupe.

Auparavant connu sous le nom NBK, la plate-forme Stop Racism et l’exclusion a organisé les commémorations de la Nuit de Cristal depuis 1992, souvent avec des membres de la communauté juive locale. Depuis plusieurs années, ces commémorations sont devenues des occasions de critiquer violemment Israël, en établissant des parallèles entre la Shoah et les « victimes palestiniennes », conduisant à ce que les Juifs hollandais ne participent plus à ces événements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *