En bout de course, Obama tape de plus belle sur Israël

L’administration Obama a encore accusé Israël, cette fois du fameux « usage excessif de la force » contre les Palestiniens au cours de la vague actuelle de terrorisme arabe…

Le rapport annuel du Département d’Etat sur les droits de l’homme a accusé les forces israéliennes de mener des « arrestation arbitraire » de pratiquer « la torture, souvent en toute impunité » sur des Palestiniens. Le rapport positionne sur le même plan Israël et l’Autorité palestinienne ainsi que le Hamas, accusés des mêmes crimes.

Selon les chiffres cités dans le rapport, 149 Palestiniens ont été tués en 2015 par les forces de sécurité israéliennes, mais seulement 77 étaient des agresseurs…

«Il y a de nombreux rapports concernant les forces de sécurité israéliennes, qui tuent des Palestiniens pendant des émeutes, des manifestations, aux points de contrôle, et pendant des opérations de routine; dans certains cas, ils ne constituaient pas une menace pour la vie des soldats » selon le Département d’état.

Les propres statistiques de Tsahal montrent que les deux tiers des Palestiniens tués depuis la recrudescence de la violence en Octobre dernier étaient en train de mener des attaques et que les autres sont morts dans des affrontements avec les forces de sécurité.

Le rapport du Département d’Etat a déclaré que les plus grandes violations des droits de l’homme en Israël étaient les attaques terroristes contre des civils et la « discrimination institutionnelle et sociétale » contre les femmes, les Arabes, et d’autres minorités.

Le Département d’état rend responsable l’Autorité palestinienne de ne pas avoir réussi « à condamner les incidents antisémites » et l’accuse d’avoir « glorifié en martyrs des individus morts en menant des attaques contre des civils israéliens. »

Le Hamas est quant à lui accusé de «meurtre, torture, détention arbitraire, et d’harcèlement de ses opposants, y compris les membres du Fatah et d’autres factions Palestiniennes, en toute impunité. Les organisations terroristes et factions militantes dans la bande de Gaza ont lancé roquettes et attaques au mortier contre des cibles civiles en Israël ».

Le rapport cible aussi la Corée du Nord, la Chine, Cuba, le Soudan et l’Iran, la Russie, le Rwanda, le Congo, le Venezuela, l’Azerbaïdjan, l’Ouganda, l’Egypte et le Vietnam pour les violations des droits de l’homme.

3 pensées sur “En bout de course, Obama tape de plus belle sur Israël

  • Avatar
    15 avril 2016 à 11 h 34 min
    Permalink

    Lui. Et carter. Les plus ridicules président US de toutes l’histoire des USA. Aa i miss Luther king ça aurait ete un très bon président que lui

    Répondre
  • Avatar
    15 avril 2016 à 11 h 49 min
    Permalink

    Israel peut répondre a l’administration Obama, que si devant Israel 149 palestiniens ont été tues avec 77 encules d’agresseurs pourris qui ont donc bien fait de crever (qu’ils aillent en enfer :qu’ils soient noyés en permanence dans des excréments de porcs et qu’ils nagent dans leur fange !!!), mais a Bagdad, ou il y eut des dizaines de milliers de morts les 3/4 étaient des civils ce qui fait que l’Amérique tua 3 fois plus de civils que de soldats…..et le record mondial de tous les temps en MEURTRES CIVILS peut être sans équivoque décerné aux Etats Unis lorsqu’ils ont fait éclater la deuxième bombe atomique de Nagasaki alors que le Japon déjà traumatisé après Hiroshima s’ apretait a signer sa reddition…..Ignorant le fait, les Etats Unis envoyèrent une deuxième bombe atomique « pour le plaisir » tuant ainsi des centaines de milliers de femmes et d’enfants japonais innocents…..Donc aujourd’hui Obama ne peut pas se permettre de faire un fromage pour le nombre INSIGNIFIANT de victimes collatérales (qui si il faut étaient aussi terroristes que les autres…) en conséquence des palestiniens EN PLUS GRAND NOMBRE qui sont venus pour tuer !!!

    Ici nous voyons clairement sur les 149 victimes que :

    77 sont des assassins

    72 SEULEMENT sont des civils……

    Et nous ne parlons pas ICI du nombre de victimes israéliennes qui sont CIVILES a 95%……et qui se sont fait tuer désarmés en allant faire leur marche ou en allant a l’école !!!

    Ce qui nous change de Bagdad ou plus de 300 000 victimes furent faites avec au moins 200 000 civils dans les bombardements d’une capitale dense et compacte…..et ce qui nous change de Nagasaki ou plus de 600000 personnes CIVILS dont d’innombrables enfants furent tues impitoyablement…… Certains pour fuir la fournaise de la bombe a neutrons américaine se sont jetés dans la rivière qui traverse Nagazaki avec FEMMES ET ENFANTS…..Mais la rivière était en ébullition, ce qui fait qu’ils moururent cuits dans l’eau bouillante !!

    Les Etats Unis « l’art de reprocher a Israel ce qu’ils ont toujours faits en pire »……Les Etats Unis EXIGENT d’Israël qu’il donne ses RÉGIONS ANCESTRALES DEPUIS 3000 ANS, alors qu’eux occupent actuellement un territoire occupe VERITABLEMENT après avoir massacré femmes et enfants (Squaw et papouzes) par VILLAGES ENTIERS afin de leurs voler leur Terre……

    Répondre
  • Avatar
    15 avril 2016 à 12 h 16 min
    Permalink

    c est le system netaniayhu institue par son regime dans la structure de son pays creer pour donner free reign aux leaders etranger de critiquer son pays sa population.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *