Émotion garantie: inoubliable accueil pour ces familles venues de France

Mercredi dernier, 3 nouvelles familles de France ont réalisé leur Alyah dans la localité de Yakir en Samarie. L’accueil qui leur a été réservé restera sans doute encore longtemps gravé dans leurs mémoires.

Un accueil exceptionnel. Malgré l’heure tardive, au moins 200 personnes les attendaient près des villas qui seront investies d’ici la fin du mois d’août par une quinzine de famille venues de l’hexagone.

Le président du conseil régional de Samarie, Meir Dagan, avait fait le déplacement ainsi que les enfants des mouvements de jeunesse locaux brandissant des drapeaux d’Israël. Les habitants de Yakir n’étaient pas en reste et la soirée s’est prolongée  au rythme des danses et des chants.

Un condensé d’émotions fortes pour ces familles. Elles se préparaient depuis un an dans le cadre de l’Alyah de Groupe (ADG)

Jusqu’à la fin de l’été, des dizaines de familles venues de France, de Belgique et de Guadeloupe arriveront en Israël par le biais de l’ADG. Elles seront accompagnées durant un an par cette association. 4 destinations ont été proposées cette année aux olim montés avec l’ADG : Petah Tikva, Kfar Saba, Nétivot et Yakir.

 

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *