Emmanuel Macron: leader de la République En Marche Arrière?

Avec Emmanuel Macron, sur le dossier du bashing d’Israël , c’est le changement dans la continuité, on prend les mêmes et on recommence. La France a voté vendredi en faveur d’une résolution condamnant Israël pour « violation du bien-être mental, physique et environnemental en Palestine». Une resolution adoptée à une majorité écrasante par  l’Assemblée mondiale de la Santé, une institution onusienne….  

.

La résolution, adoptée vendredi par la majorité de  la 70e Assemblée mondiale de la Santé à Genève, en Suisse, était  co-parrainée par la Syrie. Avec elle, l’Autorité palestinienne, le Venezuela, Cuba, l’Equateur, le Pakistan, l’Afrique du Sud et cinq pays arabes avaient proposé cette résolution.

La France de Macron a donc voté pour cette résolution honteuse qui désigne Israël comme acteur de la  « violation des droits à la santé ».  Le Quai d’Orsay affirme ainsi encore son intention de mettre Israël au ban des nations et de promouvoir la cause arabe palestinienne. La délégation britannique a voté contre la résolution, comme les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, le Guatemala et le Togo.  Le Royaume-Uni a donc été le seul membre de l’Union européenne à s’opposer à la résolution.

« Dans le vrai monde, la Syrie largue des bombes sur ses propres hôpitaux. Dans le monde de l’ONU, la Syrie co-écrit des résolutions de l’OMS qui visent aujourd’hui Israël », a Twitté Hillel Neuer, président d’UN Watch.

Après ce vote  de la France d’Emmanuel Macron contre Israël à l’OMS, il faut espérer que le nouveau président français ne revienne pas sur l’initiative diplomatique lancée par Fabius et qui se base sur la création d’un Etat palestinien sur les frontières de  67 avec la partie orientale de Jérusalem comme « capitale de la Palestine » car le gouvernement francais deviendrait tout simplement une République En Marche Arrière!!!!

.

.

Tel-Avivre – la rédaction –  

Lire la suite

source : Telavivre