Elkin pousse un cri d’alarme : « La vague de terreur va s’intensifier ! »

Le ministre de l’Immigration et des Affaires de Jérusalem, Zeev Elkin, a pris la parole à l’Université Bar Ilan : « La vague actuelle de terrorisme est un aperçu de l’effondrement de l’Autorité palestinienne (AP). La plupart des scénarios probables de la période qui suivra le règne de Mahmoud Abbas envisagent l’absence d’héritage et une lutte interne pour la succession, conduisant à l’anarchie et au démantèlement de l’AP. »

« Ceux qui auront à payer le prix de l’anarchie au sein de l’AP sont des citoyens israéliens, en particulier ceux des communautés juives de Judée-Samarie. Nous devons nous préparer à des attaques pire que ce que nous avons subies. »

Elkin a ajouté : « La question n’est pas de savoir si elle va s’effondrer, mais quand elle va s’effondrer. Ceci est la raison pour laquelle nous devons nous préparer et arrêter les discussions futiles sur ce qui est bon pour l’Etat d’Israël. L’AP va s’effondrer, que cela nous plaise ou non, et l’Etat d’Israël ferait mieux d’accepter ce bouleversement. Pour l’instant, malheureusement, il semble que nous n’ayons pas encore intériorisé la nouvelle situation et nous ne sommes pas assez préparés. »

Il a en outre noté : « La communauté internationale doit également cesser d’essayer de renforcer l’Autorité palestinienne, parce que c’est juste une tentative de réanimation. Il est vrai qu’il y a un certain nombre de scénarios, mais le scénario le plus probable est que l’anarchie se traduira par l’absence d’un successeur clair pour Abou Mazen, en raison de son refus d’organiser des élections pour la présidence et le surplus d’armes illégales sur le territoire de l’Autorité palestinienne. »

Il est inutile d’essayer de relancer la vie de l’AP et nous devrions plutôt faire une pierre tombale sur elle et les accords d’Oslo. L’Autorité palestinienne est née avec Abou Mazen, qui l’a initiée et a poussé à conclure les Accords d’Oslo, et va disparaître avec Abou Mazen. »

Malgré cela, je ne crois pas que les élections pourraient changer quoi que ce soit. La plupart des candidats du Fatah ne pourront jamais gagner une élection contre le Hamas. Le seul qui serait capable de le faire est dans une prison israélienne : Marwan Barghouti. Si l’Autorité palestinienne s’effondre, le monde va blâmer Israël. »

Elkin a expliqué son attitude à l’égard du processus d’Oslo : « Le concept erroné d’Oslo nous a conduit à la réalité d’aujourd’hui. Nous avons fait une erreur quand nous avons ramené les dirigeants de l’OLP de Tunis, il suffit d’examiner le terrorisme et l’incitation, nous avons fait une erreur quand nous les avons autorisés à gérer leur système d’éducation et les médias. Cela a conduit à la construction d’une génération emplie d’une haine brûlante et a provoqué qu’une fille arabe de 13 ans a quitté son école pour tuer des Juifs avec son couteau. »

« Afin de lutter contre la vague de terreur, nous devons la traiter avec des antibiotiques et non pas avec de l’aspirine. Nous avons besoin de comprendre que la terreur d’aujourd’hui est née de 23 années de négligence. Par conséquent, nous devons atteindre les racines du mal, si seulement nous pouvions nous réveiller à l’heure. »

Une pensée sur “Elkin pousse un cri d’alarme : « La vague de terreur va s’intensifier ! »

  • Avatar
    29 février 2016 à 16 h 01 min
    Permalink

    Pour empecher que les gens sefassent tuer a Jerusalem, dans le Gush Etzion et dans toute la Judee Samarie….il suffit de deplacer les policiers en nombre considerable qui surveillent Tel-Aviv et Cesaree, vers les regions atteintes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *