Elimination des deux terroristes du Hamas : Israël retrouve son prestige d’antan

« L’Etat nous avait habitué à une attitude plus tolérante vis-à-vis des Palestiniens. Prisonniers libérés en grand nombre, possibilité de cursus d’études dans les prisons, emprisonnement plutôt qu’élimination, relaxe des petits délinquants (lanceurs de pierre ou de bombes incendiaires) sous l’influence d’une Cour suprême trop attentive aux droits de l’homme, » nous commente Hanan Ktystal sur Kol Israël.

« Les trois assassins ont été éliminés. »

« Et puis il y eu l’enlèvement et l’assassinat de trois élèves de Yeshiva. Israël a été très profondément touché. Le gouvernement, et à sa tête le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, s’était promis de le faire payer aux terroristes. Il aura fallu deux mois pour arrêter le commanditaire et un peu plus de trois mois pour éliminer les assassins. C’est une justice qui ne déplaît pas aux Israéliens, même si l’on sait qu’ils sont contre toute forme de vengeance. »

« Eichmann a bien été pendu ! »

« A entendre la réaction des trois mères, cette absence de désir de vengeance est absolument évidente, mais il fallait que justice soit faite, c’est fait ! Pourtant, cette élimination m’inspire une réflexion. Nous avons été coutumiers du fait que tout crime commis contre un Juif en Israël était systématiquement punis. Ainsi les terroristes de Beit Shean ou de Maalot ont été poursuivis et châtiés. Ainsi les terroristes qui avaient assassiné nos athlètes à Munich ont été poursuivis et éliminés. Ainsi les otages d’Entebbe ont été libérés avec une audace hors du commun. Ainsi Eichmann a été attrapé, jugé et pendu. »

« Israël a retrouvé son prestige ! »

« Je crois qu’Israël a retrouvé une forme de prestige, et c’est beaucoup mieux ainsi ! Je crois que notre vision changera : il y avait Israël avant Hevron, il y aura Israël après. Si cela peut changer la façon de voir des Israéliens, le gouvernement a réalisé une très bonne opération ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *