El Al (Israël), taux d’occupation des sièges de 83,7%. Hausse de 4 points en un an.

La compagnie israélienne El Al a indiqué qu’elle s’attend à recevoir son premier Boeing 787 Dreamliner au mois d’août 2017. Selon airinfo.org : « L’entreprise finalise les préparatifs en vue de réceptionner ses Dreamliner, dont le premier devrait arriver en août » , a annoncé mercredi 24 mai David Maimon, le directeur général d’El Al, en présentant les résultats financiers du premier trimestre 2017.

« Ces avions apporteront à nos clients un confort ultime et un service de qualité, tout en améliorant la capacité de l’entreprise à affronter les conditions du marché, face à une concurrence accrue » , a-t-il poursuivi.

Au cours du premier trimestre, El Al a commencé à effectuer des paiements anticipés pour ses Dreamliner. Ce sont ainsi environ 54 millions de dollars qui ont été versés, une partie de cette somme ayant été financée par des prêts bancaires, a précisé le directeur financier, Dganit Palti.

El Al attend un total de seize Boeing 787, comprenant à la fois des 787-8 et 787-9. La compagnie a retenu l’option de motorisation Trent 1000 de Rolls Royce. Les Dreamliner sont destinés à remplacer les Boeing 747-400 et 767-300ER vieillissants. Leur configuration et leurs destinations n’ont pas encore été annoncées.

El Al a publié pour le premier trimestre une perte nette de 30 millions de dollars, au lieu d’une perte de 21 millions un an plus tôt. La compagnie a expliqué cette détérioration par des facteurs conjoncturels, citant l’augmentation des coûts salariaux et une hausse de 8,6% de la facture carburant.

Toutefois, le chiffre d’affaires opérationnel a progressé de 5,3%, à 418 millions de dollars. Le taux d’occupation des sièges s’est établi à 83,7%, en hausse de 4 points en un an.

El Al indique détenir une part de marché de 32,8% à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gourion au premier trimestre.

Lire la suite

source : Articles