Effondrement d’un immeuble en Egypte : mise à jour complète

Un immeuble d’appartements dans la capitale de l’Egypte s’est effondré mardi, tuant au moins 17 personnes alors que les secouristes et voisins ont frénétiquement creusé dans les décombres de leurs mains pour trouver des survivants, selon les autorités. (Kol Israël avait annoncé 42 morts)

L’effondrement dans le district de Matariya orientale du Caire met en évidence le problème de longue date de construction de mauvaise qualité à travers l’Egypte. Les voisins témoignent que le bâtiment de sept étages avait été rehaussé de plusieurs étages ajoutés illégalement. Des entrepreneurs égyptiens qui cherchent de plus gros bénéfices construisent souvent sans permis dans un contexte de pénurie de logements à l’échelle nationale, de corruption endémique et de surveillance laxiste du gouvernement.

Le bâtiment a cédé à environ 1 h 30 du matin, au moment où un grand nombre d’habitants étaient à l’intérieur et dormaient, selon des témoins. Les bulldozers ont rugit dans les ruelles étroites du quartier après l’effondrement, pour enlever des morceaux de ciment, des barres d’acier, des vêtements éparpillés et des draps ensanglantés. Les voisins ont raconté que les travailleurs cherchaient des matelas dans l’espoir qu’ils trouveraient des survivants à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *