Edito-vidéo de David Sebban : Saccage archéologique sur le Mont du Temple

Quand le Waqf, l’autorité musulmane sur le Mont du Temple pratique des travaux sur le site et déverse des tonnes de gravats dans la vallée de Kidron en toute illégalité. Depuis 10 ans, des archéologues et des milliers de bénévoles tamisent « les poubelles » du Mont du Temple et découvrent chaque semaine les vestiges du Temple de Salomon, restauré plus tard par le Roi Hérode. Voici l’histoire et les images de ces découvertes qui attestent de la présence des deux Temples sur le Mont Moriah. Une présence juive que contestent aujourd’hui de nombreux responsables palestiniens…  

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

11 pensées sur “Edito-vidéo de David Sebban : Saccage archéologique sur le Mont du Temple

  • Avatar
    8 novembre 2015 à 18 h 29 min
    Permalink

    Les forces de sécurité se préparent à détruire une synagogue à givat zeev. A partir de maintenant, et en supposant qu’aucun changements dramatiques se produisent, cette destruction sera effectuée dans les deux prochaines semaines. En opposition aux valeurs juives et tout ce qui est juste, en opposition à la majorité des membres de la Knesset et des ministres du gouvernement, et en opposition à la volonté de la majorité de la population, ce sera fait comme le mont du temple

    Ainsi dit la Cour Suprême israelienne et donc ce sera.

    Répondre
    • Avatar
      9 novembre 2015 à 9 h 53 min
      Permalink

      Vous aussi, Yidden ! vous vivez dans une Oligarchie Administrative Gauchiste depuis le Yichouv…Vous n’avez à vous en prendre qu’à vous-mêmes!

      Répondre
      • Avatar
        9 novembre 2015 à 14 h 44 min
        Permalink

        il es Zionist Bibi Nothing.iaou et Pipi es au pouvoir aler demander lui.

        Répondre
  • Avatar
    9 novembre 2015 à 9 h 52 min
    Permalink

    Quel est le VRAI journaliste qui VA NOUS EXPLIQUER pourquoi Israel en 67, a accepté la main-mise du Waqf jordanien sur le Mont du temple???????????

    Après cette mise au clair de la bêtise couardise politicienne israélienne, je consens à me pencher sur les « problèmes archéologiques » pour ou contre nous ne pouvons rien faire !

    Sollicitation inutile et vaine…

    Répondre
    • Avatar
      9 novembre 2015 à 13 h 16 min
      Permalink

      Jim42, j’adore les gens qui se plaignent tout le temps. C’est un vrai mystère pour moi, même lorsqu’on leur sert du Caviar, ils râlent car la cuillère n’était pas en argent. Oui, ce fut une erreur d’abandonner le Mt du Temple aux Wakf…et alors, quel rapport avec le sujet développé ci dessus. Pour une fois qu’un média évoque les destructions archéologiques faites par le Wakf, vous lui tombez dessus. Vraiment n’importe quoi !!!

      Répondre
      • Avatar
        9 novembre 2015 à 17 h 07 min
        Permalink

        Ah la maline !…: Je ne critique pas le fait que le site en parle…..! Je critique le fait que pendant 70 ans (j’en ai 75) personne n’a rien fait ni tenté contre cette ineptie, après de surcroît l’assassinat d’Abdalllah Ier et les magouilles innommables des Pays Arabes. Et tous les gouvernements gauche et droite confondues, se sont mollement écrasés..Pour une Raison que vous IGNOREZ COMME MOI…. car personne ne l’a jamais expliqué… à ma connaissance en tout cas !Aujourd’hui, tout à coup le courage et l’évidence leur vient à l’esprit…

        Vraiment compétente, vous auriez pu apporter la réponse ? Au lieu de critiquer la Critique.

        Merci de nous éclairer; pauvres de nous!

        Répondre
  • Avatar
    9 novembre 2015 à 13 h 42 min
    Permalink

    Bravo Sonia, vous m’avez enlevé les mots de la bouche.

    Répondre
  • Avatar
    9 novembre 2015 à 14 h 59 min
    Permalink

    Lol, si vous ne voyez pas le lien, mettez vos lunettes, moche dayan et une grande partie de son entourage etaient des laïcs , de gauche , en dehors de ces faits d’armes et comme il l’avouera lui et golda meir, plus tard, malgre l’avertissement du roi de jordanie qui les avait prevenu, ils n’ont pas vu ni accepter que la guerre arrive…certes le d… miséricordieux qui protege israel, a permis la victoire, mais a quel prix…des morts par milliers. Conclusion, on peut etre un grand soldat et même un grand politicien, mais ils n’ont pas compris, aveuglés par leurs idées tiers-mondistes qu’en face leurs enemis et jordanie inclus , ne leur feraient aucun cadeau, les gagnants conservent le fruit de la victoire, les imbeciles le restitue a leurs enemis, et bien on voit le resultat aujourd’hui, dégradation,suppression de preuves, travestissement de la vérité, or en 1909, se sont les troupes jordaniennes qui sont rentrees a jerusalem, ont massacré des juifs par centaines et interdit l’acces a ses habitants permettant aux arabes de venir prendre possessions de celle-ci, ce qui explique l’embarras des organisations gauchisantes qui decouvrent lors d’expulsion d’arabes de jerusalem que ceux-ci n’ont aucun acte de propriété ! Et oui le mensonge et la desinformation ne date pas d’hier….

    Répondre
    • Avatar
      9 novembre 2015 à 17 h 24 min
      Permalink

      Bravo Trender ! Enfin quelqu’un qui relève le niveau de connaissance du débat!

      Mais quand on voit nos richissimes juifs « pipol »de gauche qui émargent depuis des lustres à tous les râteliers de la République se précipiter pour « contrer le FN » en PACA…..On a une mauvaise impression de déjà vu « Bolchévique »

      des crétins parents et grands parents qui volaient au secours de L’URSS au lieu d’écouter Jabotinski et se barrer par millions en Palestine. le DDay juif sans armes évidemment, par centaà Tel Aviv

      Répondre
    • Avatar
      9 novembre 2015 à 17 h 33 min
      Permalink

      Bravo Trender ! Enfin quelqu’un qui relève le niveau de connaissance du débat!

      Mais quand on voit nos richissimes juifs « pipol »de gauche qui émargent depuis des lustres à tous les râteliers de la République se précipiter pour « contrer le FN » en PACA…..On a une mauvaise impression de déjà vu « Bolchévique »

      des crétins parents et grands parents qui volaient au secours de L’URSS au lieu d’écouter Jabotinski et se barrer par millions en Palestine. le DDay juif, sans armes évidemment, par centaine de bateaux affrétés par nos Milliardaires désoeuvrés…sur les côtes tenues par quelques Britanniques démotivés par l’Irgun… Ces débarquements auraient ils été mitraillés alors? Quand on ne traitait pas comme aujourd’hui, les immigrants comme de la porcelaine fragile ???

      Cela valait certainement le coup, comparé à ce que chaque juif sérieux et intelligents (plus la majorité depuis un certain temps!) avait déjà pu imaginer en 1938 et 39 ce que les Nazis et la puissante Allemagne leur avait donné un avant-goût de ce qui les attendait,déjà depuis 7 longues années …Ceux-là, les « pessimistes »! sont partis à New York tandis que les Optimistes niais sont restés à Varsovie et Berlin. Les Polanski (Roman) sont même RETOURNES de Paris…à Varsovie…en 1939…!!!!!????? en Au lieu de cela, Nos parents ont réagi comme ces deux donzelles pour qui tout est pour le mieux dans le meilleur des Mondes!

      Répondre
  • Avatar
    11 novembre 2015 à 23 h 40 min
    Permalink

    Si l’un de vous vote pour ce rampant à nouveau, puis se plaind de son comportement dégoûtant, please aller voir un psy aller raconter pipi et bennet detruise des lieus saints Juifs Le Gouvernement d’Israël essaie de détruire Am Israël et pousse l EU a labeller les produit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *