Édifiant et triste: regardez comment la Mer Morte recule

Les eaux de la Mer Morte sont en net recul. Alors que le niveau de la mer salée jouxtait la base des postes de surveillances des maîtres-nageurs, côté israélien, il y a dix ans à peine, le voici aujourd’hui repoussé sur des centaines de mètres.

Le niveau de la Mer Morte baisse. A tel point que les nombreux hôtels israéliens jadis « les pieds dans l’eau » ont été obligés de mettre en place un service de cars qui fait la navette entre l’accueil de l’hôtel et ce qui reste de la mer dans laquelle les baigneurs flottent avec une volupté affichée grâce à la très forte concentration de sel dix fois supérieure à celle de la mer Méditerranée !

La vidéo ci-dessous se passe de commentaires. Il suffit de regarder !

דקה של צפייה ותבינו מה קורה בים המלח

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

2 pensées sur “Édifiant et triste: regardez comment la Mer Morte recule

  • Avatar
    24 janvier 2018 à 12 h 27 min
    Permalink

    Israel fait payer le triple de l’eau aux Israeliens pour fournir de L’eau gratuit aux Jordanians, le peuple doit manifester pour enpecher cette catastrophe humanitaire.

    Répondre
  • Avatar
    25 janvier 2018 à 0 h 06 min
    Permalink

    et tout ça pour pomper le pétrole!
    quelle tristesse!
    Pétrole,pétrole, que de crimes commis en ton nom!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *