Ecoutez Bourguiba évoquer Israël et l’imposture jordano-palestinienne

17 juillet 1973. Archives de l’INA. Le président tunisien Habib Bourguiba révèle certains faits historiques sur la création de la Palestine, de la Jordanie (Transjordanie) et sur la création d’un foyer juif. Qui pourrait parler en ces termes aujourd’hui ? Cela se passe de commentaires.

A l’occasion de la décision du conseil des ministres jordaniens de rompre les relations diplomatiques avec la Tunisie, rediffusion de l’interview du président tunisien Habib Bourguiba. Il parle de la Jordanie en estimant que la Transjordanie n’existe pas. Selon lui, il existe une seule terre, la Palestine, divisée par l’ONU pour deux peuples.

 

 

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Ecoutez Bourguiba évoquer Israël et l’imposture jordano-palestinienne

  • Avatar
    18 janvier 2018 à 9 h 08 min
    Permalink

    Drôle de titre. Car dans l’interview Bourguiba parle aussi de l’imposture d’Israël. Mais le plus drôle dans cet interview est l’affirmation de Bourguiba de l’absence d’existence historique d’un état jordanien, tandis que selon lui, l’état de Palestine a existé depuis l’antiquité !!!!! A mourir de rire……
    Du bout des lèvres, il reconnait que les juifs méritent un havre de paix en Palestine du fait de leur persécution mais en Europe seulement. Dans les pays arabes, et le sien en particulier, ils auraient été toujours protégés. C’est bien le Bourguiba affabulateur que l’on reconnait ici

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *