Drone papillon : souriez ! Vous êtes filmés (Par Bely)

Aujourd’hui quasi invisible et presque totalement silencieux, bien rares sont ceux qui n’ont jamais été attirés au moins une fois, par ce petit engin au crissement bien spécifique lors de sa création. « Drone », en anglais signifie « Faux bourdon » par analogie avec la relative lenteur, le vol lourd et le bourdonnement caractéristique de cet insecte. Le drone est donc un engin volant miniature, télécommandé et la plupart du temps programmé pour être récupéré sitôt sa mission accomplie.

Israël, est actuellement un fervent partisan et utilisateur de drones pour éviter au maximum de mettre ses soldats en danger autant que pour toucher parfaitement ses cibles. Israël, plus que jamais en guerre à bien compris comment utiliser les avantages de cet armement. Chaque fois que possible, envoyer un drone permet de faire « l’économie de la vie » d’un pilote qui ne serait peut-être pas revenu de mission parfois longue, toujours risquée avec des résultats d’une telle précision. Inégalable.

pap^is
La version israélienne du drone papillon, invisible par temps clair

Deux petits nouveaux ont fait leur apparition ces derniers mois, les «drones-papillons» distribués par la société Israel-Aerospace-Industries. Huit grammes pour l’un, treize pour l’autre, alimentés par des batteries de deux grammes, munis d’une caméra qui n’en pèse qu’un dixième, ils peuvent voler pendant 20 minutes grâce à leurs ailes de papillon de fibre de carbone transparent faites à la main.

Et ce sont eux qui désormais font équipes sur les champs de bataille avec ces espèces d’énormes mammouths que sont leurs grands-frères, les avions de guerre… Ce sont ces tout petits drones-papillons qui les accompagnent, les renseignent, à leur service de jour comme de nuit, à la seconde près…

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

3 pensées sur “Drone papillon : souriez ! Vous êtes filmés (Par Bely)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *