Drôle de découverte juste avant l’embarquement vers Israël

 

Les autorités douanières de l’aéroport Schönefeld de Berlin ont arrêté un homme âgé de 43 ans avec un serpent de 40 cm dans son pantalon. Il devait embarquer pour pour Israël.

Quelques instants avant l’embarquement, un homme de 43 ans a récemment été intercepté à l’aéroport international Schönefeld de Berlin avec un serpent de 40 cm dans son pantalon. Il avait l’intention de prendre l’avion  à destination de Tel-Aviv. L’homme a été arrêté par les autorités douanières à la veille de Noël, mais l’événement a été publié cette semaine par les douanes à Potsdam.

Les agents de sécurité sur le terrain ont remarqué que l’homme avait quelque chose d’étrange dans son pantalon. Ils l’ont appelé et lui ont demandé ce qu’il cachait là. Il a sorti un sac en tissu contenant un serpent vivant de 40 cm de long. Les responsables de la sécurité ont déclaré qu’il s’agissait de la découverte la plus étrange de l’année.

Les précédents animaliers

Les serpents sont des animaux protégés en vertu de la Convention de Washington. Leur transfert entre pays nécessite l’accord préalable de l’autorité de protection des animaux de l’Union européenne. Le serpent noir qui avait été passé en contrebande a été rapatrié vers la SPA dans le Brandebourg. Des poursuites judiciaires ont été engagées contre l’homme qui devra s’acquitter d’une amende.

En avril dernier, le personnel de sécurité de l’aéroport de Hambourg a confisqué 21 sangsues à une femme de 63 ans qui se rendait en Turquie. Elle a affirmé que les sangsues traitaient ses douleurs au genou. En septembre dernier, un homme a pris l’avion de Düsseldorf à Moscou avec 20 serpents dans son sac à main.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *