Donald Trump propose de ficher les Musulmans américains et s’attire les foudres d’organisations juives

Trois groupes juifs ont exprimé leur indignation et leur inquiétude en réaction à la proposition de Donald Trump de créer une base de données pour suivre tous les musulmans américains s’il était élu président.

« La suggestion de Donald Trump concernant la base de données pour suivre les musulmans est profondément troublante et rappelle des jours plus sombres de l’histoire américaine quand d’autres minorités ont été désignées comme boucs émissaires » a déclaré l’Anti-Defamation League dans un communiqué vendredi.

David Harris, directeur du Comité juif américain, a qualifié la proposition de « moralement répugnante, et inconstitutionnelle. »

Enfin un groupe de défense du judaïsme libéral, a mis en place une pétition en ligne pour condamner les déclarations de M. Trump.

L’ADL a également tiré à boulets rouges sur plusieurs candidats républicains, accusés d’avoir franchi des lignes rouges lors des primaires sur le sujet des migrants syriens, que l’association souhaite voir accueillis aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.