Donald Trump aurait crié sur Mahmoud Abbas suite à un mensonge

 

Le président américain Donald Trump aurait crié sur le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, lors de leur réunion à Bethléem, rapporte dimanche Channel 2. Selon la chaîne, citant des sources israéliennes, Trump aurait crié sur Abbas, car ce dernier lui aurait menti…..

« Vous m’avez menti à Washington lorsque vous avez parlé de l’engagement envers la paix, mais les Israéliens m’ont montré que vous étiez personnellement responsable de l’incitation », aurait déclaré Trump.
Les sources palestiniennes ont cependant contredit la publication de Channel 2, affirmant que la rencontre entre les deux dirigeants était calme.
Dans son discours après la réunion avec Abbas, Trump a insisté sur le fait que « la paix ne peut être obtenue où la violence est récompensée ».
Une déclaration considérée comme une critique du financement de l’Autorité palestinienne destiné aux familles de terroristes emprisonnés ou tués.
Ce rapport intervient alors que le président américain a affirmé hier que les deux parties sont prêtes à « parvenir à la paix ».
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, « m’a assuré qu’il est prêt à faire la paix avec Israël de bonne foi, et je le crois », a déclaré Trump ajoutant que Benyamin Netanyahou a de son coté « assuré qu’il était prêt à parvenir à la paix ».
Source I24News

Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Lire la suite

source : Koide9enisrael