Dolce et Gabbana lancent une collection pour femmes voilées

Les collections de prêt à porter innovent en Europe en proposant des tenues pour femmes voilées, dernier exemple en date: Dolce et Gabbana.

Hasard du calendrier, mardi 5 janvier, alors que Nadia Hamour, secrétaire nationale du parti Les Républicains, s’est illustrée en proposant de « remplacer le voile par un bonnet phrygien », la maison Dolce et Gabbana a dévoilé sa toute première collection de hidjabs rapporte le magazine Le Point. Les musulmans représenteraient « 22 % de la population et leurs exigences vestimentaires sont trop souvent délaissées par les grandes maisons de couture et de prêt-à-porter européennes », ont déploré Stefano Gabbana et Domenico Dolce.

Rappelons également que dans sa nouvelle collection « denim », H&M, la chaîne suédoise de prêt-à-porter, avait fait apparaître pour la première fois, dans son dernier catalogue, une femme voilée élégamment vêtue dans un ensemble, jupe et veste, présentant une belle ampleur. H&M avait innové de nouveau en faisant apparaître une fille voilée dans une pub.

Une pensée sur “Dolce et Gabbana lancent une collection pour femmes voilées

  • Avatar
    6 janvier 2016 à 22 h 26 min
    Permalink

    Pour une servitude, voire un esclavagisme

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *