Devinez quel pays, les Britanniques détestent le plus…après la Corée du nord ?

Selon un institut de sondages au Royaume Uni, 35% des Britanniques éprouvent des « sentiments négatifs » envers Israël. Le sondage, effectué en août 2014 et qui avait pour titre: « Collaboration inter-états ou séparatisme? » tentait de mesurer la relation que les Britanniques entretiennent envers d’autres pays.

Les vases communicants

Le sondage indique une augmentation de 18% dans la détestation d’Israël depuis 2012 passant à 35%, quand la république islamique d’Iran, elle, est remontée en estime auprès des sujets de sa très gracieuse majesté qui ne sont plus que 33%  à en avoir une mauvaise opinion, contre 45% lors du précédent sondage.

Maigre consolation, l’état hébreu n’est pas en tête des pays les plus détestés, la Corée du Nord est loin devant avec 47%. Dans ce drôle de classement derrière la Corée du Nord, Israël et l’Iran, viennent le Pakistan et le Nigeria.

Pour les spécialistes qui ont analysé les résultats de  cette enquête d’opinion, la place peu enviable d’Israël dans ce classement est à relativiser : le timing n’était pas anodin puisque les réponses sont tombées en pleine opération israélienne à Gaza (Tsouk Eytan).

Le sondage classe séparément les états européens. La Russie bat le record d’impopularité avec 56% de sentiments négatifs. L’invasion de la Crimée en serait-elle la cause? Les Ukrainiens, les envahis, sont logés presque à la même enseigne: 23% des Britanniques ne les aiment pas.

Retour de manivelle

Selon un autre sondage de l’institut YouGov, initié par le groupe de « La campagne contre l’antisémitisme » ,les Juifs de la couronne britannique apprécient de moins en moins leur pays d’accueil. 25% d’entre eux ont pensé quitter la Grande Bretagne ces deux dernières années. La moitié des Juifs anglais ne croient plus en un avenir possible en Europe. (Sondage publié il y a 15 jours).

2 pensées sur “Devinez quel pays, les Britanniques détestent le plus…après la Corée du nord ?

  • Avatar
    13 février 2015 à 10 h 47 min
    Permalink

    Ça n’étonne personne….. Nous gardons le souvenir que, sous mandat britannique, les juifs d’Israël subissaient des horreurs encore plus cruelles que pouvaient leur infliger les arabes du coin (qui ne furent palestiniens que depuis la guerre des 6 jours en 1967). Le bateau EXODUS, chargé, dans des conditions précaires, de femmes et d’enfants juifs fuyant l’Allemagne Nazie, fut interdit de débarquer sur les cotes israéliennes étant donné que les anglais trouvaient que ça dépassait le quota autorisé: le bateau AVEC DES BEBES A BORD, repartit en Allemagne ou tous les juifs, passagers du paquebot, furent déportés et gazés…….Donc en réponse aux anglais savez-vous quelle nation donne le plus envie de vomir après les nazis de 39-45 (car les allemands d’aujourd’hui, pour la majorité, regrettent leur passé et aident Israel….): justement l’Angleterre!!!

    Ceci étant justement dit, au sujet de l’article “Israël affirme avoir saisi du matériel dangereux à destination de Gaza” ou il m’est impossible de commenter la-bas……..

    Voici la preuve qu’Israël a perdu la guerre bordure protectrice de cet été……Durant cette guerre Israel-Tsahal a détruit des tunnels VIDES qui se reconstruisent et des dépôts d’armes VIDES D’HOMMES qui se reconstituent……Si au lieu de TUER tout juste 900 membres du Hamas sur les 20000 de leurs effectifs humains Israel se serait appliqué a MASSACRER MÉTHODIQUEMENT 19100 membres du Hamas au lieu de 900, par un pilonnage en 24h maximum (24h donc avant que le monde n’intervienne pour faire cesser la JUSTE attaque avant la victoire totale d’Israël) a l’aide de son armée de l’air avions et drones compris, on se foutrait aujourd’hui du matériel de guerre intercepté puisque il n’y aurait que 4 pelés et 3 tondus pour tirer sur Israel a nouveau…. Le nombre de morts civils qu’Israël aurait fait au passage nous est, pour les habitants d’Israël, une quantité aussi négligeable que les DIZAINES de milliers de civils morts en Afghanistan ou au Mali sont un fait divers pour les USA ou la France qui les ont massacrés sans pitié dans la totale indifférence mondiale!!!!!

    Répondre
  • Avatar
    14 février 2015 à 21 h 42 min
    Permalink

    L’Angleterre est nommée à juste titre La Perfide Albion , c’est elle qui a soustrait la quasi majorité du territoire de son mandat sur la Palestine bien avant l’établissement de l’état d’Israël aux Juifs en faisant venir d’Arabie Saoudite le futur roi de ce qui allait devenir le royaume hachémite de Jordanie afin que le futur état Juif ne puisse pas être établi sur tout le territoire qui était aux mains des anglais et de ce fait a émergé le conflit auquel Israël est confronté jusqu’à aujourd’hui .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *