Cette chorale de Corée du Sud et ses chants en hébreu

La Busan Harmony Chorus conduite par Choi Jung , l’une des respectables chorale de Corée du sud, a intégré dans ses tours de chants à travers la planète deux classiques israéliens très appréciés du public. Selon le chef de chœur, « les adaptations de ces chants sont parmi les plus applaudis. Elles représentent un lien naturel entre les deux pays ».  (Voir vidéo ci-dessous;

Cette chorale locale va sans doute entonnée un air qui vous est familier. Géopolitiquement, Israël et la Corée du Sud ont beaucoup de points communs. Les deux nations se voient régulièrement rappelés à l’ordre par la communauté internationale malgré un (ou des) voisin agressif. Les deux pays s’inquiètent de concert, de la connivence nucléaire entre l’Iran et la Corée du Nord. 

A noter qu’en Corée du Sud , qui compte plus de 50 millions d’habitant, les enfants apprennent la « Guemara » (Talmud) à l’école depuis une dizaine d’années! « Nous avons essayé de comprendre pourquoi les Juifs sont des génies, et nous sommes arrivés à la conclusion que c’est parce qu’ils étudient le Talmud » a déclaré l’Ambassadeur de Corée en Israël.

Une pensée sur “Cette chorale de Corée du Sud et ses chants en hébreu

  • 11 janvier 2022 à 12 h 56 min
    Permalink

    Il y a d’autres points communs avec la Corée du Sud dont un qui m’a particulièrement frappé : LA NOURRITURE !

    Certes, ils mangent du porc et des fruits de mer mais j’ai étudié minutieusement la façon dont ils préparent leurs légumes et leurs viandes ou poissons : ILS LAVENT TOUT DE FACON FRENETIQUE !

    La moindre goutte de sang sur un morceau de poulet et ils relavent à grande eau !
    La moindre gousse d’ail ou d’oignon est lavée et relavée.

    J’invite les lecteurs à regarder les tutos de Maangchi. On peut adapter la cuisine coréenne à la cuisine cachère en remplaçant certaines protéines et c’est une véritable découverte : non seulement c’est super bon mais en plus ce n’est pas gras du tout.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.