Deux terroristes du Hamas arrêtés pour contrebande

Deux terroristes ont été arrêtés pour contrebande de dizaines de milliers d’euros qui auraient dû servir pour les activités terroristes du Hamas en Judée-Samarie. L’argent venait de Gaza et était caché dans leurs chaussures. Les deux terroristes sont Faiz Attar (65 ans) de Beit Lahia, et Itallah Sarhan de Jabalia. Les deux villes sont dans la bande de Gaza

Attar a été arrêté la semaine dernière après qu’il ait été découvert utilisant son permis de transit – émis à des fins d’emploi – afin de passer de l’argent pour financer les activités terroristes du Hamas en Judée-Samarie. L’argent était caché dans des chaussures spécialement conçues. Il a été en mesure de terminer le transfert lors de plusieurs passages, passant la somme totale d’argent en contrebande à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Une enquête du Shin Bet a constaté que la famille Attar avait des liens avec le Hamas, et prenait part à des opérations contre les forces de Tsahal pour creuser des tunnels terroristes. Les fils Attar ont également organisé des réunions du Hamas dans leur maison. Le deuxième terroriste, Sarhan, a été arrêté le mois dernier au passage d’Erez, tout en essayant de faire passer 10 000 euros, aussi cachés dans ses chaussures, pour le Hamas en Judée-Samarie.

Sarhan, qui a reçu son permis de transit seulement deux semaines avant son arrestation, a raconté en interrogatoire qu’il a été approché par un policier du Hamas qui a essayé de l’intéresser à la contrebande d’argent en Judée-Samarie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *