Des pro-palestiniens et des islamophiles veulent poursuivre un responsable du Mémorial de la Shoah pour « racisme »

L’alliance entre militants de la gauche radicale et islamistes, partageant leur haine d’Israël, vient de franchir une nouvelle étape avec l’accusation de « racisme » portée contre un responsable du Mémorial de la Shoah.

La mouvance Dieudonné-Soral répète ad nauseam que « la Shoah » est par trop souvent rappelée par la communauté juive, et le discours tend à diffuser dans les cercles anti-israéliens.

Lorsque le responsable éditorial du Mémorial est intervenu dans l’émission d’Alain Finkelkraut sur France Culture pour dénoncer l’antisémitisme musulman en France, c’est à une véritable levée de boucliers que les anti-israéliens ont procédé. Qu’on en juge: à la 28e minute, Georges Bensoussan, souhaitant illustrer l’antisémitisme généralisé des populations musulmanes en France, déclare : « Aujourd’hui nous sommes en présence d’un autre peuple au sein de la nation française, qui fait régresser un certain nombre de valeurs démocratiques qui nous ont portés. (…). Il n’y aura pas d’intégration tant qu’on ne se sera pas débarrassé de cet antisémitisme atavique qui est tu, comme un secret. Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3 : « C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère ». »

Mediapart d’Edwy Plenel, qui hait Israël plus que tout, déclare « à cet instant, nous assistons en direct au glissement assumé d’un racisme culturel à un racisme biologique, condamnant au délit, sans distinction, une partie de la population française dès la naissance. » Et de lancer une pétition demandant au CSA de condamner Georges Bensoussan…

 

Une pensée sur “Des pro-palestiniens et des islamophiles veulent poursuivre un responsable du Mémorial de la Shoah pour « racisme »

  • Avatar
    17 octobre 2015 à 12 h 13 min
    Permalink

    Voici ce que j’écrivais le 14 octobre dans mon blog :

    FRANÇOISE GIROUD A ÉCHAPPÉ À LA CHASSE AUX SORCIÈRES

    Dans un texte célèbre, « CETTE SHOAH QUI NE PASSE PAS » *, Françoise Giroud écrit « Je crois que l’ensemble des peuples chrétiens n’a jamais avalé la Shoah. », et plus loin « Évacuer cette culpabilité récurrente qui excède pour libérer le petit fond d’antisémitisme que tout le monde trouve dans son berceau. »

    Personne n’aurait songé à poursuivre Françoise Giroud pour racisme biologique envers le peuple français ou les peuples chrétiens, parce qu’elle les condamne à être coupables d’un délit dès leur naissance.

    Suite, ici:

    http://lavissauve3.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/10/14/francoise-giroud-a-echappe-a-la-chasse-aux-sorcieres-571257.html

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *