Des milliers d’Israéliens aux funérailles des victimes de la terreur

Les funérailles de l’une des victimes de l’attaque de l’Hypercasher ont commencé à Bnei Brak : « Le peuple d’Israël peut dormir tranquille. Dieu, que Son Nom soit béni, se vengera sur tous nos ennemis – et pas seulement sur ceux qui ont tué, mais aussi sur ceux qui se réjouissaient, » a déclaré Rabbi Tzemah Mazouz. Des milliers d’Israéliens se sont déplacés à Jérusalem ce mardi matin pour assister aux funérailles des quatre victimes de l’attaque terroriste dans un supermarché casher à Paris.

Plus tôt ce matin, des centaines de personnes ont assisté au début des funérailles de Yoav Hattab à Bnei Brak. Le cercueil de Hattab a été placé dans la yeshiva Kisseh Rahamin dans Bnei Brak, où des éloges ont été proclamés. Plus tard dans la journée, le cercueil sera transporté à Jérusalem, où Yoav et les trois autres victimes – Yohan Cohen, François-Michel  Saada et Philippe Braham – seront enterrés selon une cérémonie d’honneur de l’État au cimetière de Givat Shaul.

Une pensée sur “Des milliers d’Israéliens aux funérailles des victimes de la terreur

  • 13 janvier 2015 à 2:52
    Permalink

    Des milliers seulement ou des centaines de milliers…..La rue totale depuis l’entrée et même au delà jusqu’à la place des autobus (environ 1 a 2 kms) était inonder de monde et ça débordait même sur les cotes…. Les orthodoxes que l’on nomment souvent les ultra orthodoxes ont garde le silence en écoutant les discours de la tribune d’honneur…..Alors que les palestiniens « modérés » égorgent des juifs tout en gardant leur appellation « palestiniens MODERES »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *