Des médecins israéliens restaurent la vue à 90 Kirghizes

Une délégation de bénévole israéliens, des professionnels de la santé et des médecins, ont voyagé au Kirghizistan pour traiter des patients, beaucoup d’entre eux étaient aveugles depuis de nombreuses années. « Un grand nombre d’entre eux sont aveugles seulement parce que les médecins dans leur pays ne disposent pas des moyens de les traiter », explique le directeur de la délégation. Ces médecins ont rendu la vue à 90 adultes et enfants au Kirghizistan plus tôt ce mois alors qu’ils entreprenaient une ambitieuse entreprise de guérison, une initiative de « L’organisation œil de Sion ».

« L’Oeil de Sion » est un groupe composé de médecins israéliens et de juifs de la diaspora bénévoles qui a été créé pour fournir des soins médicaux aux populations défavorisées à travers le monde. L’organisation envoie des délégations de professionnels de la santé expérimentés et des équipements de pointe dans des endroits où ils sont le plus nécessaire. Les délégations effectuent des chirurgies dans ces pays, ainsi qu’une  formation aux techniques médicales modernes des équipes locales. Beaucoup de patients traités ce mois-ci au Kirghizistan étaient aveugles pendant des années.

Une pensée sur “Des médecins israéliens restaurent la vue à 90 Kirghizes

  • Avatar
    27 août 2015 à 16 h 14 min
    Permalink

    Et qu’est ce que vous pensez de faire du bénévolat pour les juifs d’Israël (VOS FRERES) qui, en dessous du seuil de pauvreté (c’est le cas de 33% de la population d’Israël) ne peuvent se payer leurs soins pourtant vitaux, car ce n’est pas a la Koupat Holim que le juif d’Israël est soigné avec des consultations expédiées en moins de 10mn, conformément aux directions et administrations des Koupat Holim qui encaissent le fric des cartes de Koupat Holim (Adiff et C même de plus en plus chères…..) mais ne font rien pour répondre au moindre besoin de sante des juifs d’Israël!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *