Des hackers israéliens laissent un souvenir sur le site du guide suprême iranien

Dimanche dernier, des hackers israéliens  ont rendu visite au site internet du guide suprême de la révolution islamique iranienne Ali Khamenei.

Les hackers israéliens  ont eu la délicatesse de laisser un petit souvenir sur la page d’accueil. Il s’agit d’un message de paix au peuple iranien. « Nous voulions que vous sachiez que les Israéliens espèrent et prient pour que nous redevenions amis, ainsi que nous l’étions avant 1979 ». Le texte est accompagné par un dessin.On aperçoit la silhouette de Rulik,  l’israélien typique en sandales, la tête coiffée d’un bob (covatembel).

Le message laissé par les hackers israéliens
Le message laissé par les hackers israéliens

Cette intrusion informatique fait suite à une cyberattaque iranienne qui a visé des infrastructures israéliennes. Des hackers ont notamment tenté d’augmenter la teneur en chlore dans les réserves d’eau du pays en avril.

L’attaque n’aurait pas fait beaucoup de dégâts, mais serait perçue en Israël comme un événement majeur en raison de la nature civile des cibles visées.

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *