Des Gazaouis s’infiltrent en Israël (vidéo)

Nouvelle tentative d’intrusion en Israël depuis la bande de Gaza ces dernières heures.

C’est devenu une sorte de rituel pour les jeunes gazaouis. Forcer la clôture de sécurité et pénétrer en territoire israélien. Le must est de se faire filmer pour garder un souvenir de cet « acte héroïque », selon le vocable du Hamas.

Cette fois, l’incursion aura été de courte durée. Depuis une position de Tsahal, des militaires ouvrent le feu.  On discerne dans la vidéo, quelques tirs de sommation au loin. Immédiatement, les terroristes en herbe rebroussent chemin, sans demander leur reste.

Le harcèlement constant des fortins israéliens positionnés le long de la barrière est encouragé par les frères musulmans au pouvoir à Gaza. Une situation dangereuse en premier lieu pour les civils israéliens qui résident dans le périmètre de la bande de Gaza. Dangereuse également pour les apprentis terroristes qui mettent leur vie en danger. Mais le Hamas n’en a cure. « Le sang des ‘chahidim’ nourrit notre cause », a encore affirmé le porte parole du Hamas.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *