Des étudiants juifs mènent les campagnes BDS sur les campus américains

Chanel 2, la chaîne de télévision la plus importante en Israël, a consacré un reportage détaillé sur ces Juifs américains qui jouent un rôle de premier plan dans le mouvement de boycott d’Israël BDS.

Une certaine Candace Graff, diplômée de Harvard et activiste dans Jewish Voice for Peace (JVP), a été interrogée par la chaîne israélienne « après avoir passé un an en Israël avant que je commence l’université, je me suis jamais sentie moins juive, je ne me suis jamais sentie moins connectée à ma religion que quand j’étais en Israël. Parce que mon identité juive est une question de justice, de liberté et d’égalité. » Parmi les activités des membres du JVP, les actions de protestation menées dans les bureaux des Amis de Tsahal, la lecture des noms des Palestiniens tués à Gaza en reproduisant le cérémonial des victimes de la Shoah, et des actions pour mobiliser contre l’aide américaine à Israël.

Graff a dit qu’elle boycottait tous les produits israéliens, y compris ceux ‘made in Tel-Aviv’. « Il n’y a pas de séparation entre l’occupation et l’économie d’Israël », explique-t-elle. Un deuxième activiste, Brandon Davis, a assuré qu’il n’y avait aucun problème à ce que plusieurs millions de Palestiniens entrent  en Israël dans le cadre du « droit au retour »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *