Des chercheurs israéliens avancent dans la lutte contre le cancer humain grâce à des éléphants

Des scientifiques israéliens ont découvert un gène de lutte contre le cancer chez les éléphants, qui pourrait être utilisé pour guérir la maladie chez les humains, selon la chaîne israélienne Channel 10.

Avi Schroeder, professeur adjoint de génie chimique au Technion de Haïfa, a déclaré à la chaîne 10 que les éléphants, dont la physiologie est semblable à celle des êtres humains, ne développaient presque jamais de cancer, grâce à un gène qui les immunise .

Le collègue de M. Schroeder, le Dr Joshua D. Schiffman, un oncologue pédiatrique de l’Utah, mène ses recherches sur les cellules d’éléphants et a découvert une protéine appelée P-53 – également présente dans le corps humain – qui est à la source de cette vaccination.

M. Schroeder a noté que si la protéine P-53 chez les humains et les éléphants « était totalement identique, » il y a en revanche 19 variantes de celle-ci chez les éléphants. Ce sont ces variantes, affirme-t-il, qui fournissent aux éléphants un niveau de protection plus élevé que les humains contre le cancer. Et la clé est désormais de réussir à utiliser les propriétés de la protéine chez les éléphants pour immuniser les humains contre la maladie.

2 pensées sur “Des chercheurs israéliens avancent dans la lutte contre le cancer humain grâce à des éléphants

  • Avatar
    27 décembre 2015 à 9 h 38 min
    Permalink

    La découverte profitera bien sur aux ennemis d’Israël tels que les palestiniens (80% des hospitalisés en Israel sont des palestiniens dont des assassins de juifs en chambre particulière de luxe…. :vérifiez par vous même en allant visiter a l’improviste un hôpital israélien….) les syriens fuyant l’oppression, les européens (qui ignorent les assassins juifs dans nos rues d’Israël y compris le pape) et les pays africains…..par contre les juifs d’Israël devront continuer de se contenter des rayons pour réduire le cancer qui finira par les tuer….

    La NOUVELLE devise d’Israël :

    On vous promet un jardin de roses ou l’on réserve les fleurs pour les ennemis d’Israël pour ne donner aux juifs d’Israël que les épines……

    Répondre
  • Avatar
    27 décembre 2015 à 9 h 43 min
    Permalink

    Suite : de la même manière que les éléphants sont gros et font preuve de mémoire…..les chercheurs d’Israël font preuve de génie pour pouvoir mieux appliquer leur bêtise pachydermique …..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *