Des chefs bédouins appellent « à libérer Jérusalem »

Une cinquantaine de chefs bédouins a écrit au roi de Jordanie pour lui demander solennellement de « libérer Jérusalem » des « ennemis sionistes ».

«Régimes arabes en général, et le régime jordanien en particulier, se sont dérobés de leur responsabilité éthique, nationale et religieuse envers le problème arabe et musulman le plus important, le problème palestinien, » selon la déclaration des chefs bédouins.

« Les événements dans les territoires occupés et à la Mosquée al-Aqsa ne seraient pas arrivés sans l’incompétence des gouvernements et leurs actions au service des sionistes, des Américains et des ennemis de la nation arabe. »

Les dirigeants ont appelé le gouvernement jordanien à respecter ses obligations envers les lieux saints, et à créer un « brigade du retour » concernant les réfugiés palestiniens et les personnes déplacées. Ils proposent également de créer de nouvelles brigades militaires qui agiraient aux côtés des militaires jordaniens pour attaquer et conquérir Jérusalem et les lieux saints de la ville…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *