Des centaines de milliers de réservistes mobilisés pour un exercice

Les réservistes – des armées de l’air, de terre et de mer, les trois branches essentielles de l’armée israélienne, ainsi que le Commandement du front intérieur – ont commencé à recevoir des messages automatisés qui ordonnaient leur appel pour effectuer un service à partir de 8 heures du matin.

La plupart des soldats étaient uniquement tenus de reconnaître l’appel, et de le transmettre, mais des milliers d’autres devront revêtir leurs uniformes et se présenter à des points d’enrôlement, afin de s’exercer sur des scénarios d’urgence.

Un officier supérieur a déclaré que l’Armée de l’Air serait en train de répéter la neutralisation d’attaques diverses et que la Marine s’entraînerait pour la protection des infrastructures nationales, entre autres choses. L’officier a ajouté que ce sera la première fois que l’armée israélienne s’exerce sur une cyber-défense d’une si grande échelle.

Le Commandement du Sud pratiquerait plusieurs scénarios, comprenant des tirs de roquettes depuis Gaza. Le Commandement du Nord ferait également travailler les réservistes sur un scénario de guerre, dans des endroits non spécifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *