Des Américains perturbent un événement Airbnb pour dénoncer sa présence en Judée Samarie

Comme on le voit sur cette photo, des militantes américaines ont interrompu un show public de Airbnb à Los Angeles en dénonçant ses « violations du droit international » car l’entreprise permet la location de biens juifs en Judée Samarie.

« Airbnb se vante d’avoir une politique de tolérance zéro contre les discriminations, mais soutient les discriminations systématiques contre les Palestiniens », s’est écriée une militante de Codepink devant le PDG de Airbnb qui s’est senti obligé de serrer la main à cette protestataire et de lui laisser la parole.

Profitant d’un événement de 3 jours organisé par cette multinationale spécialisée dans les locations de vacances, pour vanter « les avantages proposés aux familles pour améliorer leurs vies en échangeant leurs maisons », la « Coalition contre les maisons volées » ( the Stolen Homes Coalition) s’est faite entendre, avec toujours le même message: les Juifs sont des « voleurs de terre » en terre des Juifs – Judée.

Cette coalition, qui comprend notamment Les Musulmans américains pour La Palestine, Codepink, les Amis de Sabeel, Voix Juives pour la Paix, la campagne US pour les droits des Palestiniens, a déjà recueilli 150 000 signatures, déposées auprès de « Fidelity », l’un des plus gros investisseurs de Airbnb.

La militante qui a pris la parole sur scène cette semaine a accusé Airbnb de « penser davantage à ses bénéfices qu’aux gens, aussi bien dans sa gestion du marché de Los Angeles où les gens souffrent d’une crise du logement, qu’en contribuant à la démolition des maisons palestiniennes et à la dépossession des Palestiniens par Israël ».

5 pensées sur “Des Américains perturbent un événement Airbnb pour dénoncer sa présence en Judée Samarie

  • 5 décembre 2016 à 10 h 00 min
    Permalink

    Qu’ils CREVENT TOUS les palestiniens…..75% des Israéliens prient d’ailleurs tous les jours pour ça….et sont même prêts a jeûner 80 jours (le double de leur pourriture de ramadan)pour que D-ieu nous exauce dans les plus brefs délais!!!

    Répondre
  • 4 décembre 2016 à 21 h 58 min
    Permalink

    Ces gens se mêlent de politique alors qu’ils ne connaissent même pas le dossier et l’histoire ! Qu’ils s’occupent des kurdes, des thibetains etc au lieu de soutenir des individus qui n’ont qu’un seul objectif : détruire israel et tuer les israeliens comme écrit dans leur charte et comme ils l’apprennent à leurs enfants et glorifient les terroristes de civils israéliens ! Ils se font les complices de ceux qui offrent des bonbons et dansent pour fêter l’assassinat barbare de femmes et d’enfants innocents! Leur engagement est amoral!

    Répondre
  • 4 décembre 2016 à 21 h 29 min
    Permalink

    Obama de mère Américaine et de père Kenyan, est né en Indonésie.

    Répondre
  • 4 décembre 2016 à 20 h 45 min
    Permalink

    Obama l’ami des islamistes

    Répondre
  • 4 décembre 2016 à 20 h 26 min
    Permalink

    C’est evident@les américains n’étaient pas comme ca!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *