Des affiches « visitez la Palestine » sur des bus à Rome, le Vatican impliqué?

L’agence de voyage du Vatican est-elle impliquée dans la campagne sur les « voyages en Palestine » exposée sur les bus romains?

Le 23 novembre, un journaliste d’Aroutz 7 a relaté que des autobus étaient utilisés par l’agence de voyage du Vatican pour sponsoriser un voyage en « Palestine » depuis Rome, dont l’itinéraire, comme annoncé, comprenait des visites de sites emblématiques chrétiens, sauf qu’ils sont dans la capitale israélienne de Jérusalem. Israël n’apparaît pas dans les annonces.

Quelques jours plus tard, le chef de l’Organisation sioniste d’Amérique (OSA), Morton Klein, a exigé que le Vatican mette fin à sa promotion de pèlerinages à des sites chrétiens en « Palestine » et à son « effacement d’Israël », même si les visites comprennent ces emblématiques sites à Jérusalem. « Notre organisation considère cela comme une sinistre réitération de la théologie de remplacement catholique, par laquelle les Juifs et le judaïsme sont théologiquement rejetés de l’histoire », lit-on dans un communiqué de l’OSA. « Nous exhortons le Vatican à cesser d’organiser et de promouvoir des visites en Israël qui ne nomment pas ce pays, ne se réfèrent pas à son histoire juive et qui évitent les contacts avec le pays de ses« frères aînés » ».

Plus tard, probablement après avoir reçu une réponse, l’OSA semblait se rétracter, en écrivant qu' »il semble maintenant que le bureau de voyages du Vatican n’organise pas de visites de sites chrétiens. Ces derniers sont exploités par des entrepreneurs privés. »

8 pensées sur “Des affiches « visitez la Palestine » sur des bus à Rome, le Vatican impliqué?

  • Avatar
    3 décembre 2016 à 23 h 32 min
    Permalink

    Erreur je n aime pas du tout
    Visitez Israel ç ést génial

    Répondre
  • Avatar
    4 décembre 2016 à 2 h 23 min
    Permalink

    Palestine? Nom inventé par les romains, qui ont disparu et qui ont tenté d effacer Israel. Repris par les pseudos nazislamistes qui vont disparaitre aussi.

    Répondre
  • Avatar
    4 décembre 2016 à 7 h 49 min
    Permalink

    laissez les faire, leur propagande a la « gobe Ailes » c’est un coup de couteau dans l’eau…..Ah ces palos….ils n’ont plus la bracha de la communication intelligente, c’est le dernier sursaut avant la fin du mensonge…..a moins que quelques juifs a la haine d’eux memes continuent de les aider…..

    Répondre
  • Avatar
    4 décembre 2016 à 9 h 57 min
    Permalink

    C’est une autre façon de visiter Israël

    Répondre
  • Avatar
    4 décembre 2016 à 10 h 32 min
    Permalink

    Tout est possible !!!!
    La preuve !

    Répondre
  • Avatar
    4 décembre 2016 à 13 h 15 min
    Permalink

    N’oublions pas que ce sont de sales catho antisémites qui torturaient et brûlaient les Juifs pendant l’inquisition,chassez le naturel et il revient au galop!..

    Répondre
    • Avatar
      5 décembre 2016 à 11 h 50 min
      Permalink

      et les cathos te répondent que les juifs ont tues jésus !!! bien avant l inquisi tion

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *