Les députés arabes sortis manu militari de la Knesset

Les députés arabes avaient prévu de se faire remarquer, ils ont été poussés vers la sortie en moins d’une minute. Mike Pence a poursuivi son discours sous les applaudissements.

Ils avaient dans un premier temps, prévenu qu’ils n’assisteraient pas au discours du Vice-président américain. Les députés arabes israéliens ont préféré manifester leur opposition à la politique de Donald Trump en brandissant des affiches dès le début de l’allocution de Mike Pence. Se faire remarquer, générer du grabuge et utiliser jusqu’au bout leur pouvoir de nuisance.

Pence débute donc son discours, les députés arabes se lèvent avec leurs pancartes où est inscrit: Jérusalem capitale de la Palestine. Comme l’incident était prévisible, les élus de la Liste arabe unie ne vont pas créer le chaos très longtemps.

40 secondes

Aussitôt, une armada d’huissiers de la Knesset et du service d’ordre pousse déjà les fauteurs de trouble vers la sortie. Et pour couvrir leur cris de protestation, tous les députés présents entament une salve d’applaudissements pour saluer l’hôte du jour.

En tout et pour tout, l’incident n’aura duré que 40 secondes. Quant à Mike Pence, il avait été prévenu et a calmement attendu que le calme revienne avant de poursuivre…

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

2 pensées sur “Les députés arabes sortis manu militari de la Knesset

  • Avatar
    24 janvier 2018 à 15 h 05 min
    Permalink

    Desole mais est ce que sortir Les arabes devant Les camera pour ensuite Les faire retourner????

    Répondre
  • Avatar
    31 janvier 2018 à 0 h 41 min
    Permalink

    Le systeme Israelien est obsolete et inadequat .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *