Déflation de 0,2% en Israël

Le Bureau Central des Statistiques a annoncé que les prix avaient cédé 0,2% en Israël en 2014. Parmi les prix à la baisse, les fruits et légumes (8.8%), l’essence (2.2%), et les prix touristiques (6.5%). Parallèlement, certains prix ont augmenté, comme l’immobilier (0.1%), les taxis (0.8%), les vêtements (6.9%) et les billets d’avions (1,7%).

2 pensées sur “Déflation de 0,2% en Israël

  • 19 janvier 2015 à 2:48
    Permalink

    Dans les fruits, bien sur, ne sont pas compris les fraises qui ont culmine COMME JAMAIS cet hiver en Israel a 32 cheqels le kilo…..et qui sont actuellement a 22 ou 24 sheqels……Parfois on les trouve a 18 sheqels (3 sheqels de plus que l’an dernier) dans leur qualité la plus immangeable (verts ou pourris et de calibre microscopique,,,,)

    Les artichauts frais sont montes a 22 sheqels pour descendre a 10 ou 12 actuellement (ce qui nous change des 5 a 7 sheqels de l’an dernier)….

    Naturellement les endives restent au sommet des prix (taxe SPECIALE octroyée aux pigeons français, que l’on accuse d’être radin pour mieux les faire débourser, puisque ce sont eux qui les mangent….) et je suppose que n’osant pas les mettre aux prix des 10gr d’or sur le marche, les légumiers ont préfère s’abstenir cette année de nous les proposer…..

    En ce qui concerne le problème de manger tout ça au chaud :le prix de l’électricité est plus qu’exorbitant en Israel pour les JUIFS car les palestiniens de Judée-Samarie peuvent ne pas régler leur note alors qu’elle s’élève a 360 000 dollars sans risquer de se voir couper le jus et sans payer le Ribbit (Taxe de retard) traditionnel exigé IMPITOYABLEMENT pourtant des juifs….et n’oublions pas le prix des appart a acheter ou le tarif des loyers; ce dernier dépasse le prix du salaire mensuel de base de l’ouvrier bas a moyen, salaire qui ne connait toujours aucune augmentation même après 30 ans de fonctionnariat!!!!

    A cette injustice sociale s’ajoute l’injustice de la défense du juif puisque chaque attaque de défense israélienne envers les palestiniens veille a détruire des locaux militaires vides afin de permettre a nos ennemis INDEMNES de refaire leur stock d’armes diverses pour mieux nous re-massacrer au coup d’après sans compter qu’en Judée Samarie, abbas (« le modéré ») peut envoyer ses assassins même pour griller une fillette de 11 ans dans une voiture en toute impunité (avec des menaces soit mais jamais de passage a l’acte d’Israël!!!)

    Entre le coût de la vie et la menace de mort constante il est difficile pour le juif de ne pas consommer ses fruits et légumes en se faisant un ulcère qui ne sera que très mal soigné dans nos kupat holim alors que les syriens se tapent DE NOTRE PART des mâchoires en Titane gratuitement!!!!

    Répondre
  • 19 janvier 2015 à 3:01
    Permalink

    SUITE: donc déflation de 0,2% en Israel pour LES JUIFS (déflation dérisoire et même invisible….), car nos assassins palestiniens bénéficient de la gratuite des services sociaux et des énergies ainsi que des bas prix sur leurs marches ……il faut bien qu’ils aient l’esprit tranquille pour préparer leurs mauvais coups ou leurs attentats, les pauvres!!!!! La seule chose qu’ils risquent c’est TOUT LE CONFORT PAYE par LEURS VICTIMES dans un séjour illimité en prison PALACE en cas d’arrestation…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *