Découvrez pourquoi le Hamas est entré en panique ce week-end

La direction du Hamas a admis avoir « paniqué » suite au putch pour évincer le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré un haut responsable du mouvement terroriste à Breitbart Jérusalem.

Tard vendredi soir, quand il semblait que le coup d’État était en passe de réussir, les dirigeants du Hamas craignaient de perdre leur principal soutien, et le promoteur le plus fervent parmi les leaders mondiaux de la levée « du siège israélien de la bande de Gaza », a-t-il affirmé.

« Le président turc était non seulement un ami du Hamas, mais aussi un rempart qui repoussait la pression internationale et arabe sur nous », a déclaré le dirigeant du Hamas.

Pendant les premières heures de la tourmente en Turquie, les dirigeants du Hamas à Gaza et au Qatar étaient en contact permanent avec le bureau du mouvement terroriste en Turquie.

« Avec l’annonce de la prise de contrôle d’une chaîne de télévision par les putchistes, le niveau d’anxiété à Gaza et au Qatar a augmenté, » a-t-il expliqué, ajoutant qu’il a été exacerbé par les nouvelles rapportées par les médias arabes qui se félicitaient de ces développements.

« Lorsque des sources d’information fiables indiquaient que le président Erdogan avait demandé l’asile en Allemagne, nous étions très stressés, » dit-il.

Les terroristes du Fatah, pour leur part, ont ironisé sur la position du Hamas, lui demandant d’être cohérent sur la question des coups d’État. « D’une part, le Hamas condamne la tentative de coup d’Etat en Turquie et célèbre son échec, tandis que d’autre part, il s’accroche au pouvoir qu’il a obtenu par des moyens violents à Gaza», a déclaré le porte-parole du Fatah Oussama Kawassmeh.

Une pensée sur “Découvrez pourquoi le Hamas est entré en panique ce week-end

  • 19 juillet 2016 à 11:04
    Permalink

    leur QG est en Turquie, mais ce putch raté préfigure un autre putch à venir, c’est inexorable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *