Découvrez comment la communauté juive de Londres se protège – L’unité juive de police : « Shomrim ».

Durant le mois d’août, Coolamnews publie les articles les plus lus de l’année 2014-2015. (Cet article est paru le 14 janvier 2015)

Après les nombreuses attaques antisémites à Londres en 2014, la police britannique a bien retenu la leçon. Bien avant le massacre de vendredi dernier à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes, une unité spéciale et officielle a été créée, son nom: Shomrim. Le département de police londonien a enrôlé des bénévoles afin d’augmenter la sécurité dans les quartiers juifs de la ville situés au nord-ouest de la capitale.

Formés à patrouiller, les volontaires ont reçu une instruction policière de base leur permettant de repérer des suspects, les prendre en filature et les arrêter en attendant l’intervention des policiers. Ces policiers juifs bénévoles sont armés de matraque, Shoker électrique, gaz lacrymogène, gilet pare-balle et menottes. Ils patrouillent 24/24H en voiture aux couleurs de la police officielle locale et tiennent une permanence téléphonique tous les jours de la semaine.

Londres2

La création de cette unité a été rendue possible grâce à une collaboration étroite des chefs de la communauté et des représentants de la police britannique. Elle présente l’avantage de rassurer les riverains, de soulager les forces de l’ordre régulière et de déployer sur le terrain des « gens du cru », motivés, qui maîtrisent parfaitement les habitudes, les coutumes de la population qu’ils protègent et parviennent à déceler plus rapidement que des policiers, la moindre anomalie dans les quartiers qu’ils surveillent. « Un win win sur toute la ligne», estime le maire Londres qui a encouragé l’initiative.

3 pensées sur “Découvrez comment la communauté juive de Londres se protège – L’unité juive de police : « Shomrim ».

  • 19 janvier 2015 à 1:18
    Permalink

    That´s exactly what should be done not only in Paris but also in other

    jEWISH COMMUNITIES AROUND THE WORLD

    Répondre
  • 20 août 2015 à 3:06
    Permalink

    In France nobody can be a substitute to the police.

    Its illegal. In anglo-saxon countries the law and legal culture are different and somewhat more flexible.

    Répondre
  • 24 août 2015 à 7:33
    Permalink

    That’s what they ought to do in Israel where security is a myth created to attract Jew who are bullied on the Temple mount by Israeli security service on the most sacred Jewish sites.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *