Dans un collège public français, les élèves apprennent l’appel à la prière islamique

Le Midi Libre rapporte qu’en cours de musique au collège Armand Coussens de Saint-Ambroix près d’Alès, sous la direction du principal Mohamed Bouta, les élèves ont dû apprendre l’appel à la prière musulmane…

Un document remis aux élèves contenait au recto, la partition d’un gospel, « Dans l’église de Harlem » et au dos, l’appel à la prière des musulmans.

Les parents ont donc réclamé des explications au principal, Mohamed Bouta. Ce dernier, en réponse aux interrogations, semble évoquer une maladresse du professeur. Il est question de « la distribution de texte sans explications ni commentaires des élèves en retour. Le professeur a commencé son enseignement par le plus polémique. Il aurait pu démarrer par un extrait faisant référence au christianisme pour ensuite distribuer l’appel à la prière. » Depuis, il aurait été demandé aux autres enseignants de bien faire attention à ce genre de situation. Joint, le principal n’a pas souhaité réagir directement…

Une pensée sur “Dans un collège public français, les élèves apprennent l’appel à la prière islamique

  • Avatar
    29 septembre 2015 à 13 h 55 min
    Permalink

    heureux êtes vous à saint-Ambroix de ne pas subir plusieurs fois par jour l’appel à la prière du muezin par HAUT-PARLEUR poussé au maximum comme à Jérusalem… Et oui , nous sommes sans législation en ce domaine. Allez si ça vous manque on vous envoie des enregistrements….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *