Dans le train, un « Ange » paie la dette d’une soldate : 1 950 shekels
En entendant dans le train une soldate se battre avec la compagnie israélienne d’électricité, un homme paie la dette de la famille pour la sortir du tracas financier, sans la connaître, juste par bonté de cœur.
En fin de semaine dernière, un « ange » dans un train a aidé une soldate dans le besoin en payant la dette de sa famille d’un montant de 1950 shekels à la Compagnie d’Electricité (CEI). Selon un témoignage oculaire, la soldate pleurait dans son téléphone et suppliait la CEI de ne pas couper l’électricité dans la maison de sa mère quand un autre passager a pris son téléphone et a payé la dette.
La soldate, qui vit uniquement d’une maigre allocation militaire, est la seule fille d’une mère célibataire et handicapée. La mère vit de ses prestations de sécurité sociale qu’elle reçoit à la fin de chaque mois. Le montant dû à la CEI était une somme importante qui représentait plus que la famille ne pouvait payer jusqu’à la prochaine allocation.
Un témoin sur Facebook
Daniel Danino, le témoin oculaire, qui est aussi soldat, a été bouleversé par la gentillesse de l’homme qui a été identifié comme Ofir Yitzhak (Photo du haut). Selon un post de Danino sur sa page Facebook, qui touche un certain nombre de groupes de soldats, Yitzhak a attrapé le téléphone de la soldate en larmes, et a payé la dette de sa propre poche.
Danino a également signalé que Yitzhak a fait tout cela par amour de sorte que la soldate peut avoir une certaine tranquillité d’esprit. « C’est un homme qui a des valeurs, une grande humilité et un cœur énorme, » a écrit Danino. Elle a approuvé en déclarant que cette action la remplit de fierté de faire partie d’une telle nation, dont les gens s’aident les uns les autres.
Bravo monsieur pour votre gentillesse , il n y a pas beaucoup de personne comme vous dans le monde.
La MITZVAH D’OR par excellence !
Totalement gratuite, cette bonne action est le rempart invisible contre nos ennemis.
Que ce monsieur soit béni !