Daech s’est fait un ennemi de taille : le fameux baron du cartel de drogue mexicain menace Abu Bakr al Baghdadi!

Le fameux baron de la drogue El Chapo aurait envoyé une menace cinglante à l’un des leaders de l’organisation terroriste. Le Cartel de Sinaloa est une organisation criminelle mexicaine présente dans le monde entier. Sa base est située dans le « triangle d’or »! C’est l’un des plus puissants cartel de la drogue au monde: ils disposent de 100 000 hommes armés… et aurait introduit plus de 200 tonnes de cocaïne entre 1990 et 2008 aux États-Unis pour plus de 5,8 milliards de dollars de profits. En résumé, il déclare à DAESH: « Ne vous amusez pas avec nous! »

C’est un blogueur mexicain, connu pour ses liens avec les membres du cartel de Sinaloa, qui s’est procuré l’email en question et qui en a publié des extraits sur son Cartel Blog. Le message semble plutôt menaçant. Dans cet email, dont des extraits ont été publiés, on peut lire :

Vous [Daech] n’êtes pas des soldats. Vous n’êtes rien sinon des mauviettes faibles. Votre dieu ne pourra pas vous protéger de la véritable terreur que mes hommes vous imposeront si vous continuez à intervenir dans mes opérations. Ce n’est pas à vous de dicter la conduite du monde. Je plains le prochain fils de p. qui essaiera de se mêler des affaires du cartel de Sinaloa. Je lui arracherai le cœur et la langue.

El Chapo ne lésine pas avec les menaces.  Il avait carrément menacé Donald Trump sur Twitter et il aurait même offert une récompense de 100 millions de dollars à quiconque le ramènerait, mort ou vivant.  L’empereur mexicain de la drogue a fui d’une prison de «sécurité maximale». C’était le prisonnier le plus surveillé du Mexique et désormais le baron de la drogue mexicain aurait envoyé un avertissement à Abu Bakr al Baghdadi, l’une des figures proéminentes de Daech.

cartel-530x396

Les organisations plus effrayantes que Daech sont rares. Cependant, si l’on en croit les nombreux articles et reportages qui parlent des cartels mexicains, certains utilisent des méthodes tout aussi horribles : ils sont capables de démembrer les mouchards et de décapiter leur ennemis.  Ces cartels veulent étendre leurs opérations au Moyen-Orient. Ils essaient donc de nouer des liens  avec les princes de l’industrie du pétrole et des hommes d’affaires fortunés, qui raffolent des soirées agrémentées de cocaïne, ecstasy et autres drogues en tous genres. Comme les drogues sont interdites dans l’Islam tel qu’il est interprété par les islamistes radicaux de Daech, l’organisation terroriste a détruit des cargaisons de drogues qui venaient de ces cartels. El Chapo est furieux.

Ainsi que « Cartel Blog » le suggère, la guerre est déclarée. Et qui serait le plus à même de combattre Daech si ce n’est les cartels de la drogue mexicains, qui sont tout aussi impitoyables que l’organisation terroriste ?

4 pensées sur “Daech s’est fait un ennemi de taille : le fameux baron du cartel de drogue mexicain menace Abu Bakr al Baghdadi!

  • 11 décembre 2015 à 15 h 44 min
    Permalink

    On trouve toujours plus cinglé que soi…

    Répondre
  • 11 décembre 2015 à 13 h 40 min
    Permalink

    Parfait, en avant El Chapo!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *