D. Trump invite le négationniste M. Abbas à la Maison blanche

Le président américain Donald Trump a invité vendredi le président palestinien non élu Mahmoud Abbas à la Maison Blanche, a déclaré un porte-parole d’Abbas, après que les deux dirigeants se sont entretenus par téléphone pour la première fois depuis que M. Trump a pris ses fonctions.

« Le président Trump a invité officiellement le président Abbas à se rendre bientôt à la Maison Blanche pour discuter des moyens de reprendre le processus politique, soulignant son attachement à un processus de paix qui mènera à une réelle paix entre les Palestiniens et les Israéliens », a déclaré Abbas Porte-parole Nabil Abu Rdainah.

Les Palestiniens sont préoccupés par l’approche plus favorable montrée par Washington envers le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu depuis que M. Trump est arrivé au pouvoir.

M. Netanyahu et M. Trump se sont entretenus au téléphone au moins deux fois depuis l’inauguration du 20 janvier et M. Netanyahu a visité Washington le mois dernier. Le président Donald Trump a invité Mahmoud Abbas à visiter la Maison blanche.

M. Abbas devrait presser le Président des États-Unis de faire pression sur Israël concernant la Judée Samarie et sur l’engagement de la Maison blanche à une solution à deux États pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

11 pensées sur “D. Trump invite le négationniste M. Abbas à la Maison blanche

  • 12 mars 2017 à 8:29
    Permalink

    PAROLES PAROLES PAroles…. mefions nous de ceux qui promettent beaucoup.

    Répondre
  • 12 mars 2017 à 8:55
    Permalink

    Il faut toujours avec beaucoup de recul avec ceux qui nous caressent dans le sens du poil .
    Pour nous les Juifs ce n’est pas les paroles qui comptent mais les actes !
    (À.B Yehoshua )

    Répondre
  • 12 mars 2017 à 10:36
    Permalink

    mais attendez de voir ce qu’il va lui proposer, peut etre que nous risquons d’etre surpris….agreablement

    Répondre
  • 12 mars 2017 à 11:08
    Permalink

    Monsieur Le Président des Etats Unis Donald TRUMP aurait du inviter Le Négationniste M. Abbas dans sa Tour à Manhattan !

    Répondre
  • 13 mars 2017 à 2:02
    Permalink

    Je ne vois pas pourquoi vous êtes effarouches de la visite d’abbas, il faut bien que Trump lui dise en face qu’il n’y aura jamais d’État palestinien.

    Répondre
  • 13 mars 2017 à 10:54
    Permalink

    ???? Il est obligé de l’inviter !

    Répondre
  • 13 mars 2017 à 11:50
    Permalink

    Mais oui , en bon gentleman ….. il faut bien qu’il réponde à ses sollicitations !!

    Il suffit de lui dire  » OUI , un ETAT Palestinien , nom usurpé de la Terre Juive, pour un nouveau peuple arabe, mais dans un Pays arabe, et non en ISRAEL le PAYS du Peuple JUIF !!!

    Ce serait clair en adéquation parfaite avec l’ONU «  » » »UN ETAT PALESTINIEN » » » » » mais où ????? L’onu ne s’est jamais pronocé, il sa

    Répondre
  • 13 mars 2017 à 11:53
    Permalink

    problème ……

    L’onu ne s’est jamais prononcé sur l’Endroit de cet ETAT , le créer sur la Terre du PEUPLE JUIF ( TRAITE de SAN REMO ) est totalement illégal ( article 80 )

    Répondre
  • 13 mars 2017 à 5:55
    Permalink

    Boker tov,

    Je discuter avec un type et ce dernier me dis: mais pourquoi vous les juifs vous voulez notre territoire que vous avez eu en 1967, je lui répond: en 1948, le Jordanie envahit la parti est d’Israël avec la complicité d’autres nation arabes et en juin 1967, les arabes décide encore de nous réduire l’espace mais Tsahal gagne et reprend de facto notre terre, le type me répond vous êtes des voleurs de terres,non lui dis-je, pendant plus de 19 ans, les jordaniens on fait de la Judée un carnage, a Jérusalem ils ont même détruit nombre de synagogue, mais ce qui m’as toujours perturbé, c’est que les dudit palestiniens n’ont a cette période rien réclamer aux Jordanien, même pas Jérusalem, ce qui prouve que ce peuple est une mascarade.Tout le monde le sait, mais je ne sais pourquoi le monde s’obstine a ce que ses terroristes doivent avoir un état a coté du notre.

    Répondre
  • 14 mars 2017 à 1:52
    Permalink

    …le monde s’obstine… par jalousie et par antisémitisme… pour les démocrates christiano-laïques ils soignent leurs arabo-business en fourvoyant leurs démocraties… quant aux petro-pseudo-monarchies-arabo-musulmans, c’est le seul moyen de faire accepter leurs charia-dictatures à ces mêmes démocrates comme une culture… tout va bien dans le meilleur des mondes…

    Répondre
  • 16 mars 2017 à 11:15
    Permalink

    Les dirigeants terroristes palestiniens sont invités dans toutes les capitales du monde.

    À qui la faute??????

    Qui a fait sortir ces rats de leurs grottes et caves??????

    Qui les fait pavaner à Ramallah,sur la pelouse de la Maison Blanche, à l Elysee , à l ONU .

    QUI ????SI CE N EST VOUS LES ISRAELIENS EN PARTICULIER LA LÉGION DE GAUCHISTES AUTOUR DE S. PEREZ, YOSSI BEILIN ETC ETC ET LA COMPLICITÉ ACTIVE DE CES POURRIS DU SHASS QUI PAR LEUR VOTE ONT FAIT PASSER LES ACCORDS

    D ‘OSLO. UNE ERREUR MORTEL DONT VOUS NE SORTIREZ JAMAIS!!

    VOUS AVEZ CREUSÉ VOTRE PROPRE TOMBE ET VOUS Y TOMBEREZ UN JOUR OU L’ AUTRE

    ALORS CESSEZ DE VOUS EN PRENDRE AUX AUTRES!!

    FERMEZ LA ET ASSUMEZ VOS CONNERIES .

    Répondre