Croissant Rouge : le Hamas nous utilisait comme bouclier humain

Croissant Rouge des Emirats: le Hamas a tout fait pour interrompre la distribution de l’aide humanitaire à Gaza

L’organisation humanitaire des Emirats Arabes Unis déclare que le Hamas a continuellement cherché à provoqué les forces israéliennes de Tsahal en tirant des roquettes depuis l’hôpital de campagne où l’équipe médicale du groupe de sauvetage se trouvait stationné en 2014, lors de l’Opération Barrière Protectrice ; « Cela démontre les intentions perverses épouvantables du Hamas et de quelle façon ils nous a manipulés », a déclaré son Secrétaire-Général Mohamed Ateeq Al-Falahi. « La trahison provenait d’eux ». 

Le Secrétaire-Général de la Société du Croissant-Rouge des Emirats Arabes Unis a accusé le Hamas, ce lundi, d’avoir tenté d’empêcher la distribution de l’aide humanitaire dans la Bande de Gaza.

Selon le Secrétaire-Général Mohamed Ateeq Al-Falahi, l’équipe médicale et d’assistance du Croissant Rouge était stationnée au sein d’un hôpital de Campagne des Emirats Arabes Unis, dans la Bande de Gaza, au cours de l’Opération Bordure Protectrice, quand les djihadistes du Hamas ont commencé à provoquer les forces israélienns de Tsahal en tirant des roquettes depuis l’emplacement même de cet hôpital.

C’est ce qui a conduit Israël à attaquer l’hôpital alors que le point de lancement pour les roquettes, a ainsi saboté la distribution de l’aide humanitaire.

 

Lire la suite sur JFORUM