Coolamnews les chiffres ! 5 millions de fois merci

Depuis la nuit dernière (07/03/16), Coolamnews a franchi la barre des 5 millions de visiteurs uniques. Mis en ligne il y a tout juste un an et demi, en octobre 2014, Coolamnews est devenu au fil du temps l’un des premiers sites francophones d’informations sur Israël et le monde juif.

Chaque mois, selon les données produites  par « Google Analytics », c’est désormais entre 500 et 600 000 internautes uniques qui visitent notre site et près d’un million de pages vues (chaque visiteur ouvrant plusieurs pages). Le Forum présent au bas de chaque page engrange quotidiennement une moyenne de 450 réactions. Présent sur Facebook, Twitter, et Youtube, nos 60 articles et vidéos quotidiens ( dépêches du fil d’info et articles de fond) sont partagés des milliers de fois chaque jour.

la barre des 5 millions de visteurs dépassée
La barre des 5 millions de visiteurs dépassée

Voici quelques informations sur vos habitudes :

  • A chaque visite, vous passez en moyenne 2 mn et 16 secondes sur le site
  • Vous êtes 59,71% à nous consulter depuis la France, 26,16% en Israël, 4,57% en Belgique et 2,69% au Canada.
  • 45,85% de nos lecteurs sont des femmes et 54,15% des hommes
  • La tranche d’âge la plus représentée parmi nos visiteurs est celle de 25 à 34 ans
Coolamnews par tranche d'âge
Coolamnews par tranche d’âge
  • La page la plus visitée est celle des titres du fil info suivi de très près par la page d’accueil.
  • En plus des entrées sur notre site, les vidéos de notre page dédiée sur Youtube ont été visionnées 1 102 181 fois.

Au nom de toute l’équipe de Coolamnews, nous vous disons donc 5 000 000 + 1 102 181 (Youtube) fois … merci.

David Sebban. Rédacteur en chef de Coolamnews.com

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

13 pensées sur “Coolamnews les chiffres ! 5 millions de fois merci

  • 7 mars 2016 à 11:23
    Permalink

    L’occasion aussi pour nous de vous remercier pour votre excellent travail

    Répondre
  • 7 mars 2016 à 11:26
    Permalink

    C’est énorrrrrme ! Bravo à vous, c’est mérité.

    Répondre
  • 7 mars 2016 à 1:00
    Permalink

    Super boulot, félicitatons et merci.

    Répondre
  • 7 mars 2016 à 1:49
    Permalink

    Pas étonnant. Vous êtes les meilleurs

    Répondre
  • 7 mars 2016 à 6:49
    Permalink

    J’aime bien votre site mais certaine tranche d’age ne sont pas représentée et c’est dommage

    Répondre
  • 7 mars 2016 à 8:22
    Permalink

    vraiment vos infos sont excellentes bravo et continuez

    Répondre
  • 8 mars 2016 à 11:39
    Permalink

    Bravo David felicitation

    Embrasse tout ELI pour moi

    Répondre
  • 9 avril 2016 à 9:58
    Permalink

    Vous etes sur la bonne voie pour devenir le lien privilegie entre la diasporah dans le monde entier. Je vis a Rio de Janeiro et je vous espere tous les matins pour prendre des nouvelles du monde juif auuel j’appartiens de tout coeur. Merci pour la redaction. Une critique cependant, une plume devrait signer un editorial pour la journee.

    Répondre
  • 4 janvier 2017 à 10:52
    Permalink

    .BOker Or à cette fameuse équipe professionnelle de CANews dirigée par l’excellent journaliste éthique David Sivan.

    Et bien sur, mes félicitations pour votre envolée internaute et bien méritée, imaginant le boom de vos résultats actuels (Mars 2016—>janvier 2017)

    Personnellement, connaissant parfaitement tout le paysage rédactionnel francophone d’information on line sur et venant d’Israel depuis 1987, je suis “encore” satisfait des contenus . Sachant aussi évaluer et mesurer la qualité du lectorat en fonction des commentaires ,qui selon moi ont un impact majeur sur le devenir des sites d’info online sujet sur lequel on pourrait écrire un livre!!! ( a bon entendeur…)

    Par exemple.Guysen News a été un exemple historique débouchant (sur mes conseils visionnaires avisés et répétés) sur Guysen TV dont David Sivan a été le journaliste le plus perspicace alors.

    On sait aussi la dérive financière qui a abouti à son rachat par le tycoon Drahi et qui stagne depuis dans l’impasse audiovisuelle de gauche (francoArabo-anglaise) encore seul organe d’information francophone télévisée présent dans le paysage audiovisuel on line et par câble..

    En même temps que Guysen news ou à partir d’une mésentente interne,s’est alors créée la MetulaNews Agency ,L’Agence de Presse francophone par excellence menée par le grand journaliste ethique de gauche, Stephane Juffa qui a su positionner La MenaPresse au sommet qualitatif de la francophonie mondiale relevant ainsi le niveau souvent ringard et analphabete d’autres lettres d’information ou agences de presse francophones online..

    On ne peut parler de veille des sites d’info francophones sans mentionner le JSS News, qui est née de la plume et de la fougue de Jonathan Simon Sellem un jeune altruiste aux valeurs éthiques vivant à St Brice sous forêt en banlieue nord parisienne. D’abord feuillet de résistance à toutes les attaques antijuives et antisionistes qui a attiree tres rapidement un grand lectorat francophone international. ( le probleme etant les innombrables fautes d’orthographe et le niveau trop vulgaire des commentaires des lecteurs , problèmes rédhibitoires pour la survie d’un journal d’info on line) Depuis, Jonathan a revendu son site et continue sa profession de foi: Il représente les français expatriés en Israel entre autres.

    Voila, mon petit clin d’oeil sur votre métier et mes voeux de bonne année 5777/2017, soyez plus rapides dans votre fil d’infos et créatifs dans vos articles car la concurrence est la :

    LPh , The Times of Israel traduit récemment en francais et Kountrass ( les 3 petites dernières lettres d’infos on line complémentaires de leur magazine papier qui publient sensiblement les mêmes articles en avance ou en retard de quelques jours!!

    Mon cher David ton feed back est le bienvenu. (2eme annonce)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *