Convention démocrate: successions de Juifs à la tribune pendant que le drapeau d’Israël est brûlé à l’extérieur

Les Juifs américains ont jusqu’ici largement soutenu le parti démocrate, bien que ce dernier se soit de plus en plus éloigné d’Israël depuis la présidence d’Obama. Lors de la seconde journée de la convention, les intervenants juifs se sont succédés pour défendre Mme Clinton, pendant que d’autres militants démocrates brûlaient le drapeau israélien à l’extérieur…

Le défilé des personnalités juives était impressionnant: Debra Messing, Lena Dunham, Idina Menzel, le sénateur Barbara Boxer et deux femmes ayant des liens familiaux étroits avec le judaïsme – Madeleine Albright et Elizabeth Banks se sont succédées à la tribune.

Pendant ce temps, des manifestants démocrates ont brûlé un drapeau israélien en scandant « Vive l’Intifada» tout en s’affrontant avec la police.

Une femme portant un foulard noir sur son visage mis le feu au drapeau frappé de l’étoile de David, alors que flottait au vent un drapeau palestinien.

Ces déçus d’Hillary sont des partisans de Bernie Sanders. «Ce ne fut pas une convention. Ce fut une fête dédiée à Hillary durant quatre jours. Et nous ne sommes pas les bienvenus », a déclaré Liz Maratea, un délégué du New Jersey. « Nous avons été traités comme des lépreux. »

9 pensées sur “Convention démocrate: successions de Juifs à la tribune pendant que le drapeau d’Israël est brûlé à l’extérieur

  • Avatar
    28 juillet 2016 à 11 h 14 min
    Permalink

    La bourgeoisie juive allemande des années 30 n’a jamais dénoncé ou freiné l’émergence du nazisme .
    Les démocrates US sont actuellement sujet à une dérive nationale-socialiste qui exclue Israel mais qui accepte les « juifs » honteux qui se soumettent à leur diktat et à leurs exigences au sujet d’Israël .

    Répondre
  • Avatar
    28 juillet 2016 à 14 h 10 min
    Permalink

    A William Benaroche.

    Pouvez vous citer un ouvrage de reference sur votre affirmation generale concernant la  » bourgeoisie juive allemande des annees 30″ ?

    Votre affirmation me semble aussi peu fondee que :  » les Juifs se sont laisses conduire a l’abattoir comme des moutons « .

    Ce genre d’affirmations peremptoires ne font que salir la memoire des victimes de la Shoah.

    Cordialement.

    Répondre
  • Avatar
    28 juillet 2016 à 16 h 59 min
    Permalink

    Les juifs américains sont soit des assimiles, qui se croient protégés par leur US passeport, soit des barbus, ils se font tous rouler dans la farine par ces démocrates ou plutot sociaux démocrates antisémites, anti ISRAEL et ProPalestiniens, cela rappelle les positions des juifs allemands aveugles à la montée nazi, ceux là mêmes qui se croyaient à l’abri et qui ont mal fini, très mal fini

    Répondre
  • Avatar
    28 juillet 2016 à 20 h 54 min
    Permalink

    C est en Germania au 18 eme siecle mendelhson cree la reforme qui disait que Berlin etait Jerusalem ou n importe quel endroit du monde l etait

    Répondre
    • Avatar
      29 juillet 2016 à 1 h 44 min
      Permalink

      Quel rapport entre votre post et le sujet de l’article ?

      Quel rapport entre la reforme et les 2 posts precedents ?

      Répondre
      • Avatar
        29 juillet 2016 à 14 h 33 min
        Permalink

        Aucun rapport avec l article mais manifestement avec vos posts et dans tout les cas c ‘est informatif meme si la relation avec vos posts est dure a faire…

        Répondre
        • Avatar
          1 août 2016 à 2 h 20 min
          Permalink

          Effectivement,comme vous dites « la relation avec mon post est dure a faire ».

          Pour ma part je ne vois toujours pas de lien entre la reforme et mon post ????

          Mais l’important est que vous vous compreniez….

          Répondre
    • Avatar
      9 août 2016 à 13 h 59 min
      Permalink

      c est a dire en faisant accepter les Juifs comme citoyen du pays et apres Juifs, la reforme a fais partir de la thora beaucoup de juif vers etre non religieux cet secte pousse a l inclusion et c est pour ce motif il n existe pas en Israel ou il a besoin de netaniyahu etr son gang de regle pour avoir pied dans ce pays

      Répondre
  • Avatar
    30 juillet 2016 à 20 h 56 min
    Permalink

    ces juifs sont les descendants d’erev rav meles au peuple juif depuis la sortie d’egypte

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *