Consternation suite au refus de Jeremy Corbyn de se rendre à Yad Vashem

Le chef du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn a refusé l’invitation que lui faisait le chef de l’opposition en Israël de visiter le mémorial Yad Vashem, a rapporté un journal britannique.

Corbyn a répondu négativement à l’invitation, faite au printemps par Isaac Herzog, le chef de l’Union sioniste, avec quelques semaines de décalage, affirmant que son programme « était complet » et qu’il enverrait soit Tom Watson, chef du parti et député, ou Iain McNicol, le secrétaire général du parti, en novembre, selon le Guardian.

L’invitation de Herzog a été faite en avril après que l’ancien maire de Londres Ken Livingstone a déclaré que le chef nazi Adolf Hitler avait « soutenu le sionisme ». Déjà suspendu de ses fonctions pour ses remarques, il a appelé de ses vœux d’être définitivement exclu du parti.

Le président des Amis travaillistes d’Israël, le député britannique Joan Ryan, a déclaré au Guardian que cette visite en Israël aurait dû être une «priorité» pour Corbyn.

« Je suis très déçu que Jeremy ait décliné l’invitation à se rendre en Israël. Compte tenu des préoccupations profondes au sujet de son engagement pour une solution à deux Etats, sa précédente qualification de groupes terroristes comme le Hamas et le Hezbollah comme «amis», et les allégations d’antisémitisme qui ont eu lieu dernièrement au sein du parti, une telle visite aurait dû être une priorité « , a déclaré M. Ryan.

8 pensées sur “Consternation suite au refus de Jeremy Corbyn de se rendre à Yad Vashem

  • 12 septembre 2016 à 9:42
    Permalink

    un antisémite reste un antisémite zeou

    Répondre
  • 12 septembre 2016 à 10:15
    Permalink

    C’est très révélateur de sa haine viscérale et pathologique des juifs. C’est une tâche et une honte pour le parti travailliste qu’il représente

    Répondre
  • 12 septembre 2016 à 10:15
    Permalink

    Le r acompagner a l areoport !!!

    Répondre
  • 12 septembre 2016 à 10:26
    Permalink

    Une pourriture gauchiste…what else ?

    Répondre
  • 12 septembre 2016 à 11:43
    Permalink

    Israël n’a pas besoin de lui…

    Répondre
  • 13 septembre 2016 à 2:47
    Permalink

    Aveugle par son antisemitisme crasseux

    Répondre
  • 13 septembre 2016 à 3:24
    Permalink

    C’est un antisemite notoire. Meme s’il visite Yad Vashem, il ne changera pas d’idee. C’est l effet inverse qui risque de lui arriver. Encore plus antisemite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *